Publicité
25 septembre 2016 - 07:33

Fin de semaine victorieuse pour les Albatros

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les Albatros du Collège Notre-Dame ont profité de la présence de leurs partisans pour récolter deux victoires au Centre Premier Tech cette fin de semaine. Ils ont d’abord vaincu le Lac St-Louis 7 à 3 vendredi, puis le Collège Antoine-Girouard 2 à 1 le lendemain. 

Le défi était important pour la troupe de Christian Caron, alors que le Lac St-Louis trônait jusqu’à tout récemment au sommet du classement général de la Ligue de hockey midget AAA. De leur côté, les représentants du Collège Antoine-Girouard éprouvent plus de difficultés en ce début de saison, mais ils avaient la chance, malgré leur voyage, de profiter d’un 2e match en 2 jours pour les Louperivois. 

Vendredi, après un début de match plus difficile, les Albatros ont toutefois prouvé qu’ils étaient de taille pour l’affrontement. Ils ont bombardé le filet adverse de tirs, réussissant finalement à battre le gardien de but des Lions cinq fois plutôt qu’une lors du dernier engagement. Les oiseaux se sont ainsi sauvés avec la victoire, malgré avoir tiré de l’arrière 3 à 1 après 40 minutes de jeux. 

Ce match a aussi été important au niveau de la supériorité numérique, alors que les Albatros ont marqué trois fois avec l’avantage d’un homme, ce qu’elle n’avait pas réussi à faire souvent depuis le début de la campagne. «C’est un aspect sur lequel nous voulons continuer de travailler», a confirmé après la rencontre l’entraineur Christian Caron. 

Dans la victoire, Mathieu Samson, Dylan L’Italien et Ludovic Lefrançois ont tous marqué deux fois. Tristan Pelletier a été l’autre marqueur et a été le plus productif avec une récolte totale de trois points. Les Albatros ont dominé cette rencontre 47 tirs contre 31. Dans les buts, Zachary Émond a ainsi effectué 28 arrêts. 

DEUXIÈME GAIN

Samedi, le spectacle a été moins spectaculaire au Centre Premier Tech, mais le résultat est le même : une victoire. Ludovic Lefrançois a repris où il avait laissé la veille en ouvrant rapidement la marque en moins d’une minute. Les Gaulois ont réduit l’écart en 2e, mais les oiseaux ont tout de suite repris l’avance. Le but de la victoire revient à Félix Rioux. Enfin, la 3e période a finalement donné place à quelques belles occasions, mais le jeu était davantage fermé.

Les Albatros se retrouvent donc au premier rang du classement général de la Ligue en compagnie des Commandeurs de Lévis avec 16 points. Les Lévisiens ont toutefois un match en main. 

«Les gars s’améliorent de semaine en semaine. On a encore plusieurs éléments à travailler, mais jusqu’à présent, nous sommes contents de notre début de saison», a déclaré l’entraineur chef, soulignant que tous les joueurs participent aux succès de l’équipe. 

Les deux premiers matchs des Albatros auront lieu sur la route, alors qu’ils seront à Châteauguay le vendredi 30 septembre, puis à Magog le lendemain. 

 

Publicité

Commentez cet article