Publicité
20 septembre 2016 - 14:24

Déjà deux championnats remportés cette année pour Karl Normand

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le coureur de motocross, Karl Normand, s’est assuré de remporter le Championnat du Québec, circuits extérieurs, cette fin de semaine à Rimouski. Un titre qui s’ajoutera cette année à son titre de champion de la série québécoise d’arénacross sur lequel il est maintenant assuré de mettre la main.  

Depuis avril dernier, Normand a ainsi disputé 26 courses, à l’extérieur, comme à l’intérieur. S’il défendait son titre de champion de la série SXQC Arenacross Tour, c’est un premier titre à l’extérieur pour le coureur qui avait pris la 2e position de ce championnat l’an dernier. 

« Ça se passe super bien. La semaine prochaine, je vais aller m’entrainer à fond à Québec pour être prêt pour le Championnat canadien. La compétition sera très relevée, mais j’ai confiance en mes moyens, je n’ai pas de blessures. Jusqu’à présent, c’est une saison extraordinaire », a-t-il souligné. 

Le Championnat canadien d’arénacross débutera le 1er octobre et il est composé de 8 courses. Karl Normand y portera le numéro 101. 

STRAIGHT RHYTHM

Par ailleurs, rappelons que Karl Normand est le promoteur et aussi participant d'un évènement «Straight rhythm», le 24 septembre prochain. Une soirée unique qui combinera vitesse et sauts «spectaculaires». 

Popularisé par l’entreprise Red Bull, le concept du «Stright line» ou «straignt rhythm», consiste à une course de supercross en ligne droite dans un parcours parsemé de petits et grands sauts, mais où il n’y a pas de contacts. 

 

Publicité

Commentez cet article