Publicité
19 septembre 2016 - 09:55 | Mis à jour : 10:44

Camp d’entrainement des 3L de Rivière-du-Loup

« Nous sommes très satisfaits » - Karl Boucher

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’état-major des 3L de Rivière-du-Loup était tout sourire, ce dimanche 18 septembre vers 11 h, alors que se terminait le camp d’entrainement de l’équipe tenu toute la fin de semaine au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Les nouveaux venus ont tous répondu aux attentes. 

Depuis vendredi, le groupe d’une quarantaine de joueurs était séparé en deux formations et a pris part à 2 séances d’entrainement et à 2 matchs intra-équipes. Une quinzaine d’athlètes présents ne faisaient pas partie de la formation 2015-206 des 3L. Tous participeront toutefois aux parties préparatoires, alors que personne n’a été retranché.

«Tout le monde a le potentiel de jouer dans la Ligue cette année. Nous sommes très satisfaits du week-end, il y avait beaucoup de talents et de belles attitudes», a noté le directeur général Karl Boucher. 

Si Mike Danton et Dean Ouellet ont répondu aux attentes de l’organisation en offrant de solides performances, certains joueurs se sont révélés être de belles surprises, comme Jean-Christophe Gauthier, Mikel-Joey Lévesque, Jeremy Plourde et les gardiens de but Guillaume Nadeau et Paul Bourbeau. Le 1er choix de l’équipe au repêchage, Sawyer Hannay, a lui aussi très bien fait. 

Tourigny et Trudel

Les matchs préparatoires sont ainsi la prochaine étape d’évaluation pour les nouveaux venus. Un bon rendement de leur part pourrait offrir de nouvelles possibilités à Karl Boucher, lui qui a toujours entre les mains les dossiers de Marc-André Tourigny, Francis Trudel et Étienne Archambault. Dans les trois cas, une offre leur a été soumise, mais aucune entente n’a encore été signée. Étienne Archambault était toutefois sur la glace cette fin de semaine. 

«On se fera pas de cachettes, ce sont des morceaux importants qui ne sont pas signés. Des joueurs que je veux avoir, mais j’ai un cadre financier à respecter et j’ai aussi des gars présentement qui peuvent très bien faire le travail. Par exemple, on a 9 défenseurs de signer et je suis très confiant de commencer la saison avec ça», a ajouté Boucher, soulignant l’organisation aura très bientôt d’importantes décisions à prendre à l’avant. 

Les 3L joueront leur 1er match préparatoire ce vendredi 23 septembre contre le Blizzard à Trois-Rivières. Ils joueront leur seul match à la maison le 25 septembre à 16 h contre le Cool-Fm de Saint-Georges. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.