Publicité
16 septembre 2016 - 15:31

Transaction et signatures chez les 3L

Les 3L ont procédé à une transaction avec le Blizzard de Trois-Rivières, le 15 septembre. Nicolas Pard, acquis lors du repêchage de dissolution de Cornwall plie bagage vers la Mauricie. Sébastien Piché, un joueur de liste, fait également partie de l'échange.

En retour, les 3L obtiennent le 2e choix de 2017, le 2e choix de 2018 et des considérations futures. Dans ce cas-ci, les considérations futures représentent seulement que Trois-Rivières héberge Sébastien Piché sur leur liste pour une période de temps à déterminer.

«Lors du repêchage de Cornwall, nous savions que l'on était pas bien positionnés et nous voulions maximiser ce que l'on pouvait ramasser. Nous sommes heureux d'avoir réussi notre pari aujourd'hui en échangant Pard», a commenté le directeur général Karl Boucher. «Cette transaction nous permet de faire une place pour embarquer Sean Girard sur notre liste lui qui avait été acquis il y a environ 1 mois dans une transaction avec Laval. Nous sommes heureux d'annoncer la signature de Sean. C'est un jeune défenseur qui possède un bon physique.»

Signature

Karl Boucher annonce aussi la signature de Jean-Christophe Gauthier, un joueur rapide avec d'excellentes habilitées offensives qui a déjà évolué avec les Albatros du Collège Notre-Dame. Il a connu de bonnes saisons en France, dans la Ligue Magnus, dont une saison de 21 buts et une autre de 30 points.

Camp d'entrainement

Les joueurs des 3L sauteront sur la glace du centre Premier Tech ce vendredi 20h.
L'entraineur-chef Alain Gardner est très excité par la nouvelle saison qui commence et il s'attend à une compétition féroce entres les joueurs pour se tailler une place dans l'équipe. 

«Il y a différentes luttes à prévoir, j'espère que les gars sont prêts à travailler pour l'équipe, je veux garder le Championnat ici à Rivière-du-Loup. Il y aura une forte parité dans la ligue, toute les équipes se sont améliorés alors chaque partie devient importante », a-t-il déclaré. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.