Publicité
16 septembre 2016 - 14:03

Diane Roy termine 7e au 5 000m

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les jeux paralympiques de Rio roulent à toute allure au Brésil, un peu comme l’athlète originaire de Lac-des-Aigles, Diane Roy. Ce jeudi 15 septembre, la femme de 46 ans, a été écartée du podium de finale du 5 000m (catégorie T53/54). Elle a pris le 7e rang, à la suite d’une course intense avec les Américaines. 

Classée pour la finale la veille grâce à un temps de 11 minutes 58 secondes (bon pour une 5e place), Diane Roy qui habite aujourd’hui Sherbrooke, a franchi les 5 000m finaux dans un temps exact, soit à 4,71 secondes de la gagnante, l’Américaine Tatyana McFadden. 

C’est d’ailleurs un trio américain qui a remporté l’épreuve. Les trois compatriotes jouant sur une stratégie de groupe. Cela a considérablement compliqué la tâche à Diane Roy. 

«Elles accéléraient au maximum, je les perdais, je revenais et elles repartaient. Elles ont fait ça pendant toute la course. C’était vraiment difficile parce que je n’avais pas la même aisance qu’elles avaient peut-être à monter à 30-31 km/h. Je suis toutefois contente parce que je revenais à chaque fois», a commenté l’athlète à Sportcom. 

Somme toute, Diane Roy s’est dite satisfaite de son parcours, jeudi. «Je suis vraiment contente. J’ai entre autres devancé deux filles dans le dernier tour et demi», a-t-il déclaré. 
Au 1 500m, Diane Roy a terminé au 6e rang. Elle participera au 800m ce samedi 17 septembre. 

CINDY OUELLET

De son côté, la Louperivoise Cindy Ouellet et l’équipe canadienne de basketball en fauteuil roulant ont été éliminées du tournoi olympique, le mardi 13 septembre, à la suite d’une défaite de 78-60 contre les Pays-Bas en quart de finale. 

Ce résultat s’est avérée décevant pour l’équipe canadienne qui s’était présentée à Rio avec de grandes attentes. Dans la défaite, Cindy Ouellet a récolté 20 points. En entrevue à Radio-Canada, elle a avoué que son équipe n’avait pas connu son meilleur match et qu’elle n’avait pas été assez disciplinée. 

L’équipe canadienne affrontera la Chine ce vendredi 16 septembre dès 15 h 15 pour connaitre leur rang final. Une victoire leur assurerait une 5e position. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.