Publicité
17 septembre 2016 - 15:31

Une soirée de motocross des plus spectaculaires à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Après le spectacle offert lors des soirées de motocross de Rivière-du-Loup et Saint-Antonin, le coureur louperivois Karl Normand souhaite de nouveau en mettre plein la vue aux amateurs de la région. Le 24 septembre prochain, il organise un évènement « Straight rhythm », une soirée unique qui combinera vitesse et sauts « spectaculaires ». 

Popularisé par l’entreprise Red Bull, le concept du « Stright line » ou « straignt rhythm », consiste à une course de supercross en ligne droite dans un parcours parsemé de petits et grands sauts, mais où il n’y a pas de contacts. 

« C’est comme une course de drag, c’est-à-dire que deux coureurs s’opposent et tentent d’arriver 1er au bout. Le départ s’effectuera sur une plateforme à 20 pieds de haut et la course se termine après un grand saut. C’est une grande nouveauté. J’avais envie d’amener ça chez moi. Ce sera incroyable », souligne le promoteur et aussi participant.  

Karl Normand promet une ambiance folle qui alliera pyrotechnie et musique tout au long de la soirée. Plus de 20 coureurs professionnels attaqueront le parcours de 400 mètres. Ceux-ci atteindront une vitesse qui pourrait atteindre les 100 km/h, tout en effectuant des sauts à plus de 30 pieds. 

La soirée a lieu à l’arrière de l’Hôtel Universel dès 19 h et on estime qu’elle durera environ deux heures. Les billets sont en prévente chez Pelletier Motos Sports, C.A. Sports et Junior Mécanique Plus pour 20 $. Ils coûteront 25 $ à l’entrée. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.