Publicité
12 septembre 2016 - 10:49 | Mis à jour : 11:21

Albatros : victoire contre Saint-Eustache, défaite à Lévis

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les Albatros du Collège Notre-Dame ont connu la victoire, mais aussi la défaite, cette fin de semaine. Ils ont d’abord vaincu Saint-Eustache 3 à 2 en prolongation le 10 septembre pour ensuite s’incliner 4 à 3 aux mains des Commandeurs de Lévis, le lendemain. 

Les oiseaux sont ainsi restés invaincus à domicile en trois matchs au Centre Premier Tech depuis le début de la nouvelle campagne. Vendredi, les hommes de Christian Caron et la formation des Vikings de Saint-Eustache se sont échangé les buts jusqu’en toute fin de match. Rivière-du-Loup a finalement eu le dessus en surtemps. 

C’est le défenseur Félix-Antoine Drolet qui a d’abord ouvert la marque, sans aide, avec son premier filet dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec. Les Albatros garderont l’avance pendant environ 10 minutes, après lesquelles Saint-Eustache répliquera en avantage numérique. 

Continuant de dominer au chapitre des lancers, les efforts des Albatros porteront fruit à la 15e minute de jeu, alors qu’Édouard Ouellet trouvera le font du filet. Saint-Eustache répliquera rapidement en début du 3e engagement et ramènera tout le monde à la case départ. Enfin, Mathieu Samson donna la victoire aux siens sur le 1er lancer des oiseaux vers le filet adverse. 

Zachary Émond était de garde devant la cage louperivoise pour ce 1er match du week-end. Il a effectué 22 arrêts. 

REVERS À LÉVIS

Sur la route pour une 1ère fois de la saison, les oiseaux ont été surpris à Lévis, samedi. Menant le match 3 à 1 après 40 minutes de jeu grâce à une poussée de trois buts au 2e engagement, les Albatros se sont fait jouer le même tour en 3e période. Les Commandeurs ont marqué trois fois, sans réplique, pour se sauver avec la victoire. 

Jean-Maxime Bond (3e), Tristan Pelletier (1er) et Édouard Ouellet (2e) ont été les marqueurs pour les Louperivois. Le défenseur Anthony D'Amours a également récolté 2 passes. Devant le filet, Marc-Antoine Bérubé Jalbert a repoussé 29 des 33 tirs dirigés vers lui. 

La prochaine fin de semaine d’activités des Albatros se déroulera entièrement sur la route, alors qu’ils affronteront le Collège Esther-Blondin, le 17 septembre, puis Laval-Montréal le 18 septembre. 

 

Publicité