Publicité
10 septembre 2016 - 20:59 | Mis à jour : 11 septembre 2016 - 01:24

Dave Lévesque remporte la coupe Lepage Millwork

L’air salin du Bas-Saint-Laurent sied très bien à Dave Lévesque. Sa victoire 2 et 1 aux dépens d’Éric Laporte en grande finale de la Coupe Lepage Millwork présentée par Desjardins sur les allées du club de golf Rivière-du-Loup lui a valu une bourse de 10 000 $.

Elle s’ajoute à celle de7 000 $ qu’il avait méritée en remportant le Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins – équipe René Gagnon à Bic.

«C’est l’odeur du Bas-du-Fleuve, commente le joueur originaire de Price. Je me sens chez moi ici. Honnêtement, si on m’avait demandé avant le tournoi d’en prédire l’issue, j’aurais été bien embêté. Quand j’ai regardé la grille des matchs, je savais que j’aurais une longue route à faire pour me rendre jusqu’à la fin. Je suis super fier de ma victoire.»

Éric Laporte a amorcé la ronde finale de ce tournoi de la division provinciale de Circuit Canada Pro Tour sur les chapeaux de roue. Il a pris une avance de trois trous dans les cinq premiers.

«Ce n’est pas compliqué, a expliqué le professionnel du club Montcalm, c’est grâce à son expérience si Dave a gagné. J’ai très bien joué, même je dirais que j’ai mieux joué que lui, mais je lui ai littéralement donné trois trous. Aux septième et huitième, deux coups de départ erratiques de ma part m’ont coûté cher. Puis au neuvième, j’ai fait une mauvaise sortie d’une fosse de sable et encore là, ce fut fatal.»

Même avec une avance de trois trous, Éric Laporte ne s’est jamais senti trop confortable. «J’ai toujours joué de la même façon, je n’ai rien changé même si j’avais les devants. Aujourd’hui, c’est l’expérience qui a eu le dessus.»

Dave Lévesque abondait dans le même sens. «Aujourd’hui, mon expérience m’a grandement aidé. Éric a eu un bon départ mais je savais que dans ce genre de match en partie par trous, il y a toujours des occasions où le vent peut tourner. J’ai fait preuve de patience et j’ai profité des opportunités qui se présentaient.»

Le gagnant de la Coupe Lepage Millwork présentée par Desjardins en collaboration avec l’Hôtel Universel et McDonald’s a donné crédit à son adversaire Éric Laporte. «Il a très bien joué. Au terrain d’exercice, son échauffement était très bon. Tout était fluide pour lui tandis que c’était un peu plus pénible pour moi.»

Avec cette victoire à Rivière-du-Loup, la confiance de Dave Lévesque vient d’augmenter considérablement. «J’ai connu un creux lors des tournois de Victoriaville et de Saint-Georges. Même qu’à ce dernier endroit, je n’avais pu éviter le couperet. Ce qui avait été très difficile, émotionnellement, pour moi. Maintenant j’entrevois le reste de la saison au Québec avec optimisme.»

Dave Lévesque termine au premier rang du Classement Sunice pour la saison avec un total de 300 points. Il est suivi de Jérôme Blais à 232 points et Éric Laporte à 228,5.

Circuit Canada Pro Tour se déplace maintenant à Beloeil, du 19 au 21 septembre, avec la présentation du Championnat des Joueurs (TPC) Honda présenté par Jacob’s Creek, le dernier événement de la division nationale et de la saison 2016.

Publicité