Publicité
11 septembre 2016 - 06:01

Guillaume Bastille de nouveau sur l’équipe nationale senior

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Patinage de vitesse Canada a confirmé via communiqué le 8 septembre que l’athlète originaire de Rivière-du-Loup, Guillaume Bastille, a été nommé au sein de l’équipe nationale senior en courte piste pour la saison 2016-2017.

La sélection survient ainsi à l’aube du début de la saison préolympique qui débutera dans environ deux semaines avec les Sélections des Coupes du monde d’automne, présentées du 23 au 25 septembre à l’aréna Maurice-Richard à Montréal.

Il y a un an, Guillaume Bastille avait manqué ces mêmes Sélections en raison d’une blessure (dislocation de l’épaule à deux reprises). Il avait ensuite dû subir une opération qui lui a pris environ huit mois, sans stress, à récupérer complètement. 

Le médaillé d’or aux Jeux de Vancouver en 2010 au Relais 5 000m avait toutefois repris progressivement l’entrainement en janvier dernier, s’assurant de garder le moral. L’athlète a par la suite rejoint le groupe d’entrainement au sein de l’équipe canadienne.

Au cours des prochains mois, il devrait être sur la glace presque tous les jours pour s’entrainer en vue des essais olympiques prévus en 2017.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.