Publicité
10 septembre 2016 - 06:30 | Mis à jour : 11 septembre 2016 - 22:01

Baseball

Deux équipes de Trois-Pistoles s’illustrent sur la scène provinciale

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 9

Les équipes de baseball Midget et Bantam de Trois-Pistoles ont très bien fait lors de des championnats provinciaux de baseball A, organisés les 3 et 4 septembre, respectivement à Boucherville et à Pointe-aux-Trembles. Les représentants des Basques, mais aussi du Bas-Saint-Laurent, sont tous revenus avec une médaille d’argent autour du cou.

Les championnats provinciaux de baseball, c’est un peu comme la Coupe Dodge, au hockey. Pour y participer, il faut se classer comme la meilleure équipe de sa région – dans ce cas-ci le Bas-Saint-Laurent –  et en être son représentant. C’est ce qu’ont réussit à faire, avec brio, deux équipes de Trois-Pistoles dans leur catégorie.

Ainsi, à Boucherville, la formation Midget A, dirigée par Thomas Morin, Samuel Laforest et Henri Thibault, ont terminé en 2e position en s’inclinant finalement 11 à 0 contre l’équipe championne de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Avant cette partie, l’équipe avait connu un parcours exemplaire, ne subissant aucune défaite, devant la Côte-Nord, les Éperviers de Vimont-Auteuil, les Patriotes de Gatineau et les Gladiateurs de Terrebonne, vaincus respectivement 11-1, 11-1, 5-2 et 4-0.

BANTAM A

De son côté, les joueurs de l’équipe Bantam A ne s’en sont pas non plus laissés imposer lors de leur rendez-vous provincial tenu à Pointe-aux-Trembles, à Montréal. L’équipe de Yannick Dumais a elle aussi atteint la grande finale, mais s’est finalement inclinée 10 à 4 contre le Saguenay.

Trois-Pistoles a entamé le tournoi avec un victoire 7-4 contre les Draveurs de Trois-Rivières Ouest. L’équipe s’est ensuite incliné 13-9 contre les Bucs de St-Léonard, cette même formation qu’elle a battue plus tard 11-7 en demi-finale. Entre ces deux matchs, Trois-Pistoles a aussi célébré un gain de 7-6 contre le Blue Sox de Laval-Est. 

 

Publicité