Publicité
8 septembre 2016 - 14:48 | Mis à jour : 15:00

Mike Danton débarque à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Intégré à l’équipe des 3L de Rivière-du-Loup le 14 juillet, le joueur de hockey offensif Mike Danton a fait son arrivée à Rivière-du-Loup le 7 septembre en soirée.

Il compte offrir tout ce qu’il peut pour aider ses coéquipiers à défendre leur titre de champions de la Ligue nord-américaine de hockey. «Je pense qu’on a une grosse tâche à remplir, les gens ont des attentes», a-t-il commenté. Mike Danton se sent toutefois d’attaque.

Il estime qu’il peut fournir du jeu physique et de la robustesse à l’équipe. «Parfois, ce que l’on peut amener à l’équipe, ce n’est pas nécessairement ce que le coach veut que l’on fasse. Je donnerai ce qu’il me demandera. Je n’ai jamais déçu, et je ne pense pas décevoir non plus». Il ne s’inquiète pas outre mesure des attentes des fans et de la foule.

Bien que Mike Danton n’ait pas encore passé beaucoup de temps à Rivière-du-Loup, il y résidera pendant la saison, avec sa femme et ses deux enfants. Il s'est vite rendu compte qu'il devra travailler sa maitrise de la langue française afin de bien se faire comprendre.

«J’ai entendu que la foule de Rivière-du-Loup est énergique et passionnée. C’est ce que toute équipe ou joueur veulent de leur part», souligne-t-il.

Mike Danton a disputé 87 parties dans la LNH avec les Devils du New Jersey et les Blues de Saint-Louis entre 2000 et 2004. Au cours des trois dernières années, il a joué en Pologne et a eu l’opportunité de représenter ce pays au sein de l’équipe nationale.

Publicité