Publicité
6 septembre 2016 - 15:55

Les Albatros débutent leur saison en force

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Les Albatros du Collège Notre-Dame ont entamé leur nouvelle saison de la plus belle des façons, cette fin de semaine, en concluant leurs deux premiers rendez-vous locaux contre les Forestiers d’Amos par des victoires. La troupe de Christian Caron a remporté son premier match 3 à 0, puis le second 5 à 1. 

Samedi, les oiseaux ont entamé leur première rencontre en lion, bombardant le filet adverse 15 tirs contre 1 et prenant une avance de 2 à 0 sur leurs adversaires dès la première période de jeu. 
C’est le vétéran Jean-Maxime Bond qui a ouvert la marque sur une passe de Gabriel Denis à la 4e minute. C’est d’ailleurs Denis, lui qui en est aussi à sa 2e saison avec l’équipe louperivoise, qui a marqué les 2 buts suivants, d’abord rapidement en 1ère période, puis dans un filet désert en fin de match. 

Dans la victoire, le gardien de but Zachary Émond a réalisé 25 arrêts pour obtenir son premier blanchissage de la saison. L’année dernière, à sa première année avec les Albatros, le cerbère de 6 pieds et deux pouces pour 154 livres a gardé une fiche de 7 victoires et 13 défaites en 20 matchs. 

DEUXIÈME VICTOIRE

Dimanche, les Albatros ont continué sur leur lancée de la veille pour s’offrir une deuxième victoire en autant de match au Centre Premier Tech. Les Albatros ont de nouveau marqué rapidement, cette fois du bâton de la recrue Charles Massey. 

Après une réplique d’Amos, les Albatros ont retrouvé leur avance avant de retraiter une 1ère fois au vestiaire grâce à un filet de Félix Rioux en avantage numérique. Les Albatros ont marqué 3 fois avec l’avantage d’un homme lors de ce match où ils ont dominé 34 à 21 au chapitre des lancers. Ludovic Lefrançois, Ludovic Soucy et Jean-Maxime Bond se sont eux aussi inscrits au pointage. 

Notons que quatre joueurs des Albatros ont obtenu deux points lors de ce match, soit Charles Massey, Ludovic Lefrançois, Félix Rioux et William Champagne. Pour ce match, c’était le gardien Marc-Antoine Bérubé Jalbert qui était devant le filet. Il a repoussé 20 des 21 tirs lancés vers lui.

Le nouveau venu Charles Massey, du Témiscouata, a notamment connu un fort premier week-end avec 3 points en deux rencontres. C’était aussi un premier but dans l’uniforme des Albatros pour Ludovic Soucy. 

Le prochain match des Albatros aura lieu le samedi 10 septembre à 15 h, toujours au Centre Premier Tech, contre les Vikings de Saint-Eustache. Les oiseaux termineront ensuite leur fin de semaine sur la route à Lévis le 11 septembre pour y affronter les Commandeurs de Lévis. 

 

Publicité