Publicité
31 août 2016 - 06:03

C’est la rentrée au club Filoup : venez faire un essai gratuit

La période d’inscription à la saison automnale du club Filoup qui débutera le 5 septembre prochain est arrivée. Que ce soit en athlétisme, à la course à pied ou en triathlon, le club vous invite a venir apprendre ou à vous dépasser dans le plaisir et l’entraide.

À l’aube de sa treizième année d’existence, le club Filoup offre des entrainements complets et des formations variées qui tiennent compte des intérêts et des aptitudes de chacun, des plus jeunes aux plus expérimentés. L’équipe d’entraineurs, reconnus par leur Fédération et par le Programme National de Certification des Entraineurs, est à l’affut des nouvelles méthodes d’entrainement et saura répondre à vos désirs et besoins. Des séances sont réservées aux enfants d’âge primaire et tous ont accès à de l’équipement certifié dans une cadre sécuritaire.

ATHLÉTISME POUR TOUS

Le volet « athlétisme » accueille des membres nés entre 2010 et … bien avant 1940 ! Pour le simple plaisir ou pour participer à des compétitions locales, provinciales ou canadiennes, vous apprendrez à sprinter comme André DeGrasse, à survoler les haies comme Phylicia George, à atteindre des sommets comme le sauteur Derek Drouin, à développer votre endurance au demi-fond et à la marche comme Charles Philibert-Thiboutot et Evan Dunfee.

Peut-être vous découvrirez-vous une passion pour le javelot ou le saut à la perche et deviendrez-vous le prochain Damian Warner. Vous croyez l’athlétisme trop individuel ? Vivez l’intensité d’un relai 4 X 100 mètres ou participez à une compétition pour connaitre la fraternité entre athlètes. Où croyez-vous que le couple de décathloniens Brianne Thiessen et Ashton Eaton s’est formé ?

CROSSCOUNTRY CET AUTOMNE

Une séance hebdomadaire de Crosscountry est aussi proposée aux membres cet automne. Une activité idéeale pour une simple mise en forme, mais vous aurez aussi la possibilité de participer à une rencontre locale et au championnat provincial.

Le club Filoup propose aussi un volet Course à pied et Triathlon. Ce groupe peut vous accueillir si vous êtes né avant 1996, dans une formule récréative ou compétitive.

Vous pouvez vous inscrire sur le site de la Ville de Rivière-du-Loup ou, pour plus d’informations, en communiquant directement avec Marcel Gagnon au 418 551-5125.

 

Publicité

Commentez cet article