Publicité
27 août 2016 - 07:05 | Mis à jour : 11:30

Les Braves du Témiscouata sont toujours en vie

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Alors que plusieurs amateurs croyaient que la série finale entre Trois-Pistoles et le Témiscouata allait se terminer en quatre matchs pour les représentants des Basques, les Braves du Témiscouata ont remporté une importante victoire à domicile, vendredi soir. Ils forcent ainsi la tenue d’un 5e match à Trois-Pistoles dimanche. 

Les Braves du Témiscouata ont ainsi profité des manches impaires pour marquer leurs points (1 en 1ère, 3 en 3e et 1 en 5e) pour l’emporter 5 à 3 sur le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles, devant une foule de plus de 450 personnes. 

Félix Castonguay a cogné un double avec deux retraits et il a envoyé Michel Bérubé au marbre pour ouvrir les hostilités dès la première manche. Les gagnants ont ajouté trois points en troisième alors que Félix Castonguay a cogné son deuxième double du match (poussant Pier-André Bouchard au marbre). Il a atteint la dernière base à la suite d’une erreur. Pier-André Bouchard a fermé les livres à l’attaque pour les Braves avec un circuit en solo en cinquième. 

Le Construction Michaël Bérubé a inscrit son premier point en sixième lorsque Jimmy Lebel-Briand a volé le marbre. Les visiteurs ont menacé à la manche suivante avec deux autres points mais Patrick Ouellet est venu mettre fin au match en forçant Simon Rousseau à frapper un ballon au champ centre, les buts remplis. Le lanceur gagnant, Félix-Alexandre Trudel, a effectué 4 retraits au bâton en six manches lancées. 

Ce dimanche 28 août, le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles recevra les Braves du Témiscouata à compter de 19 heures 30. Trois-Pistoles tentera alors de remporter un premier championnat depuis 2013 devant leurs partisans. 

 

Publicité

Commentez cet article