Publicité
25 août 2016 - 14:20

Succès pour la 6e traversée du lac Pohénégamook

Suite à la réussite des 5 dernières présentations, le Circuit de l’Est de natation s’amenait à Pohénégamook pour une 6e traversée du lac à la nage. L’évènement a eu lieu le samedi 20 aout.

Pour l’occasion, plusieurs nageurs renommés tant au niveau professionnel qu’amateur, de partout dans la région ont été présents. En nouveauté cette année, les épreuves de 1, 2 et 3 kilomètres étaient proposées aux nageurs.

Selon les commentaires reçus des participants, ce fut une formule très appréciée puisque les courtes distances sont beaucoup plus accessibles et permettent à une majorité de nageurs expérimentés ou non de participer.

C’est sous un soleil radieux que les 21 nageurs se sont donné rendez-vous à la plage municipale. Ils ont dû faire face à de bonnes vagues pour la première portion de la nage, mais le retour s’est effectué avec un vent de dos. Précisons que chaque nageur est accompagné d’un kayakiste, afin d’assurer une sécurité maximale.

Notons les meilleures performances dans chacune des catégories suivantes : Au 1 km, Daniel Lepage (16,04 min), Bruno Malenfant (16,29 min) et Anne-Marie Lessard (18,48 min) ont inscrit les meilleurs temps. Au 2km, Stéphane Perreault (31,31 min), Jean-Pierre Arseneault (36,31 min) et David Côté (36,49 min) ont été les trois plus rapides. Sur la distance de 3 km, les meilleurs temps ont été inscrits par Marie-Claude Théberge (46,12 min), Mario Grégoire (51,17 min) et Jonathan Bouchard (56,32 min).

Il va sans dire que de compléter ces distances en eau libre est un exploit en soi. Soulignons la participation des plus jeunes nageuses ayant relevé le défi du 1km, Élise Collin et Béatrice Arseneault, âgées respectivement de 10 et 11 ans.

L’organisation a tenu à féliciter chaque participant et surtout à remercier tous les bénévoles accompagnateurs ainsi que ceux qui ont prêté leur kayak. C’est un rendez-vous l’an prochain pour une 7e nage en eau libre à Pohénégamook.

Publicité