Publicité
25 août 2016 - 06:34

Ligue de baseball senior Puribec

Le CMB de Trois-Pistoles l’emporte

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Les Braves du Témiscouata se devaient de remporter le match de mercredi afin d’éviter de tirer de l’arrière 3-0 dans la série finale de la Ligue de baseball senior Puribec. Mais encore une fois, les erreurs sont venues les priver de la victoire et le Construction Michaël Bérubé a pris une confortable avance de 3-0 dans cette finale 4 de 7.

Pour ce troisième match de la grande finale, plus de 400 personnes étaient entassées au Stade Paul-Émile Dubé à Trois-Pistoles. En avance 2 à 1 après trois manches et demie de jeu, les locaux ont ajouté deux points (un seul mérité) en ne frappant aucun coup sûr.

Les deux derniers marqués par Trois-Pistoles, les 4e et 5e, sont directement issus d’erreurs des joueurs témiscouatains. Maxime St-Gelais a croisé le marbre sur une erreur qui aurait dû permettre en un troisième retrait.

Malgré tout, les Braves ont menacé lors de la dernière manche lorsque Francis Bérubé a produit un point avec un double et que Félix Castonguay lui a permis de toucher à la quatrième base sur un simple. Dave Voyer s’est toutefois ressaisi et a forcé Claude Bérubé à mettre fin au match avec un ballon au champ droit.

Les deux artilleurs ont lancé un match complet. La victoire va à Dave Voyer et la défait à la fiche de Félix Castonguay.

Le prochain match aura lieu le vendredi 26 aout à 20 h à Témiscouata-sur-le-Lac.

 

Publicité