Publicité
22 août 2016 - 08:00 | Mis à jour : 20:44

La Fromagerie des Basques passe en demi-finale

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’équipe de baseball junior BB de Trois-Pistoles, La Fromagerie des Basques, n’a fait qu’une bouchée des Draveurs de Chaudière-Est lors de leur première série dans la Ligue de baseball junior majeur de Québec. En balayant leurs adversaires en trois parties, les Pistolois passent ainsi facilement en demi-finale des séries éliminatoires.

La Fromagerie des Basques a d’abord remporté un programme double, samedi le 20 aout au Stade Paul-Émile-Dubé de Trois-Pistoles, par les marques de 14-2 et 14-7. La formation pistoloise a ensuite clos le débat dimanche avec une autre grosse victoire, cette fois de 11-0.

Le premier rendez-vous s’est terminé après cinq manches, étant donné l’avance de plus de 10 points des représentants des Basques. Dès la 2e manche, La Fromagerie des Basques a inscrit six points pour prendre les devants 7-2. À la manche suivante, cinq autres points furent inscrits, permettant ainsi une avance difficilement surmontable de 12-2.

Lors de la 2e rencontre, les bâtons ont résonné fort alors que 13 coups sûrs ont été frappés. Déjà, après la 2e manche, les Pistolois prenaient l’avance 9-5 et n’ont jamais regardé en arrière. Puis, dimanche, les joueurs ont continué sur leur lancée en frappant 10 coups sûrs en cinq manches de travail. Cédric M.-Duguay a été le lanceur gagnant avec 5 manches lancées n’ayant accordé que 2 coups sûrs tout en retirant 7 frappeurs au bâton.

Plusieurs joueurs se sont démarqués au cours de la fin de semaine pour assurer la victoire de leur équipe, soit Samuel Laforest (circuit), Thomas Morin (circuit), Alexandre Dubé, Cédric Côté, Alexandre Laflamme, Ludovic Saucier et Louis-Philippe Bérubé, pour ne nommer que ceux-là.

L’horaire de la prochaine série n’est toujours pas déterminé. Il sera possible de le retrouver sous peu en consultant le site Web de la Ligue ou la page Facebook de l’équipe.

Publicité

Commentez cet article