Publicité
22 août 2016 - 08:00 | Mis à jour : 20:14

Super Motocross : Cheyenne Harmon devance Karl Normand

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Karl Normand de Rivière-du-Loup tentait d’obtenir un troisième titre consécutif au Super Motocross Distribution Francis de Saint-Antonin. Cheyenne Harmon du Texas l’a dépassé en finale pour mettre fin à ses espoirs. Près de 1000 spectateurs ont assisté à cet évènement tenu le samedi 20 aout à Place Berger.

«Je l’ai battu dans toutes les qualifications précédant la finale qui fut serrée.Malheureusement à la moitié de la course environ, j’ai fait une erreur dans un virage ce qui a permis à Harmon de me dépasser. J’ai essayé de revenir devant lui mais il était trop tard», a commenté le pilote louperivois. Logan Karnow de l’Ohio a pris la troisième place.

Quant à la soirée du vendredi avec un spectacle hommage à Iron Maiden, un groupe de heavy metal britannique, le nombre de spectateurs a été bien en deçà des attentes des promoteurs. «Il n’y aura plus de concert, c’est certain», a mentionné M. Thibault. Concernant le motocross, pour l’instant il est envisagé pour l’an prochain. «Le stade est magnifique et l’appui des commanditaires important», a souligné le promoteur.

Paul Thibault a indiqué après l’évènement que Cheyenne Harmon sera présent lors du Motocross intérieur Coors Light au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le printemps prochain.

Pour sa part, Karl Normand mène la série québécoise Arénacross Pro Pelletier Kawasaki. «Il reste 6 courses à la série québécoise», a-t-il précisé. Et en octobre prochain, il se rendra dans l’ouest du Canada pour entreprendre la série canadienne d’arénacross.

Publicité