X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Succès pour la première édition de Nageons au Témis

durée 18 août 2016 | 06h58
  • La première édition de Nageons au Témis a rassemblé 67 nageurs de 8 à 68 ans le 13 aout dernier à la Plage de Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac. Au cours de la journée, les athlètes du Québec et du Nouveau-Brunswick ont participé à six épreuves de nage dans les eaux du lac Témiscouata. Ils ont ensuite célébré leur exploit, en compagnie de la foule, avec le retour du Beach Party.

    Les participants étaient inscrits dans six catégories, dont quatre dans le compétitif, soit les courses de 1, 2 et 5 km ainsi que la course à relais de 2 km. Le meilleur temps de l’épreuve de 1 km a été réalisé par Philippe Leclerc chez les 11-17 ans en 18 minutes et Pierre Boisjoli chez les 18 ans et plus en 19,16 minutes. Pour le 2 km, Félicia Lacasse-Dinelle a obtenu l’or chez les 12-15 ans avec un temps de 30,24; Anne-Véronique Lavoie chez les 16-35 ans avec 30,13 et Louis-Martin Girouard chez les 36 ans et plus avec 33,18 minutes. Jeremie Lepage a terminé le 5 km en 1 h 16 min 29 s. La course à relais de 2 km a été remportée avec un temps de 31,44 minutes par l’équipe composée de Jeremy Leigh, Jeremie Lepage, Jérémie Wyatt et Anne-Véronique Lavoie. Les résultats complets sont disponibles au www.temiscouatasurlelac.ca.

    Deux épreuves participatives étaient aussi proposées : le Défi plouf s’adressait aux jeunes de 11 ans et moins et 22 nageurs ont accompli la Traversée du lac aux flambeaux Guy Dumais.

    L’évènement s’est terminé sur une note festive devant une foule d’environ 1000 personnes qui ont assisté avec nostalgie au retour du Beach Party. Le groupe témiscouatain Symbiose s’est produit sur la scène érigée dans la rue de la Plage, fermée pour l’occasion. Nageons au Témis est organisé par un comité de bénévoles supporté par la ville hôte.

    commentairesCommentaires

    1

    • N
      Nageur
      temps Il y a 7 ans
      Bravo a tous ces nageurs et aux organisateurs. Petit bémol, nos deux planchistes ont oublié leur veste de sauvetage, en espérant que ce n'était pas des bénévoles pour la sécurité!!!! C'est une épreuve sanctionnée par la Fédération de Natation du Québec, s'ils étaient la pour la sécurité, pas fort!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    Publié à 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    Publié à 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...