Publicité
19 août 2016 - 06:58

Super Motocross Distribution Francis de Saint-Antonin

Karl Normand s’attend à une bonne opposition des nouveaux coureurs

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Karl Normand de Rivière-du-Loup a remporté les deux dernières éditions du Super Motocross Distribution Francis de Saint-Antonin. Cependant le samedi 20 aout prochain à Place Berger, il sera confronté à de nouveaux coureurs dont trois Américains.

«Le calibre sera plus élevé et la compétition plus serrée, ce sont de bons pilotes ; on est pas mal dans la même seconde», a mentionné Normand, confiant de pouvoir remporter un troisième titre consécutif à Saint-Antonin.

Dernièrement, le promoteur Paul Thibault a confirmé la présence de Cheyenne Harmon du Texas. «Il a gagné deux finales de supercross aux Etats-Unis, c’est cependant sa première visite au Canada», a noté M. Thibault. Deux autres Américains seront également à surveiller, Logan Karnow de l’Ohio et Brendan Leigh de l’Utah.

Karl Normand mène la série québécoise Arénacross Pro Pelletier Kawasaki. «Ça va très bien présentement, je n’ai pas de blessure», a souligné le coureur de la région. En octobre prochain, il se rendra dans l’ouest du Canada pour entreprendre la série canadienne d’arénacross.

Paul Thibault a également indiqué que les amateurs de motocross verront pour la première fois en action à Saint-Antonin deux coureurs québécois qui sont actifs principalement dans la région de Montréal, Jason Benny et Joey Paul. Dans les différentes catégories au programme de courses, Paul Thibault et son équipe prévoient un total d’environ 175 inscriptions.

Cette volonté du promoteur de rehausser le calibre des coureurs va de pair avec une autre modification à l’évènement en 2016. Il n’y aura pas le samedi de spectacle de «freestyle», des sauts spectaculaires en moto effectués par des spécialistes.

SOIRÉE SPECTACLE

Les performances offertes sur la piste par les coureurs le samedi 20 aout seront précédées lors de la soirée du vendredi 19 aout par un tout autre spectacle, musical cette fois rendant hommage à Iron Maiden, un groupe de heavy metal britannique.

Le vendredi également comme attraction, les personnes présentes pourront assister à des sauts spéciaux en moto réalisés par nul autre que Karl Normand. Il y aura aussi une exposition de motos sur la surface de la patinoire située à proximité.

Les deux soirées du Super Motocross Distribution Francis débuteront à 19 h 30. Les billets pour chacune d’elles sont en prévente chez les concessionnaires de motos de la région à 15 $. Lors de l’évènement, ils seront à 20 $. Quelque 800 billets sont offerts en combo au prix de 25 $ en prévente et 30 $ à l’entrée. Notons finalement qu’un transport en autobus est organisé le vendredi et le samedi à partir de Rivière-du-Loup. Le départ aura lieu de La Cage Brasserie sportive à 19 h et le retour vers 23 h.

 

Publicité

Commentez cet article