Publicité
17 août 2016 - 08:01 | Mis à jour : 08:07

Trois-Pistoles et Témiscouata passent en finale

Plusieurs diront que la logique a été respectée, alors que les équipes de 1re et 2e position de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent ont remporté mardi soir leur série demi-finale 4 de 7 contre les équipes de 4e et 3e places, pour ainsi mériter les laissez-passer vers la grande finale 4 de 7.

Ainsi, jouant à domicile, Construction Michaël Bérubé a marqué un point dans chacune des 5e et 6e manches pour finalement l’emporter 3-2 sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup pour gagner la série 4-1. Pendant ce temps, à Témiscouata-sur-le-Lac, le CHOX-FM a chauffé les Braves de l’endroit, mais une poussée de 2 points en fin de 7e a permis aux locaux de l’emporter 6-5 sur La Pocatière, enlevant la série 4-1.

La finale 4 de 7 débutera dans les prochains jours. La Ligue en fera connaitre les dates dans la journée de mercredi.

VICTOIRE DE 3-2

Guillaume Bérubé a brisé une égalité de 2-2 en sixième manche à l’aide d’un simple qui a fait croiser le marbre au coureur suppléant Thomas Morin. Ce dernier était au premier en relève à Richard Lanctôt, sauf sur une erreur des visiteurs. Ce point, après deux retraits, procure une victoire de 3-2 au Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup.

Le CIEL-FM avait pris l’avance 1-0 avant de voir les locaux reprendre l’avance en cinquième manche sur le circuit en solo de Jimmy Lebel-Briand. Le CIEL-FM a remis les pendules à l’heure en début de sixième manche sur le roulant de Jimmy Ouellet qui a poussé Pierre-Yves Dubé au marbre. Une foule de plus de 250 personnes a assisté au match.

Simon Rousseau est le lanceur gagnant, lui qui a  lancé le match complet, n’allouant qu’un seul point mérité et retirant 4 frappeurs sur des prises. Michaël Lavoie, qui a aussi un match complet, et trois retraits au bâton, a subi la défaite. Les visiteurs se sont permis 3 erreurs dans ce match, n’aidant pas la cause de leur artilleur.

Au bâton pour Rivière-du-Loup, Pierre-Yves Dubé a deux coups surs en trois présences. Pour Trois-Pistoles, Jimmy Lebel-Briand affiche trois coups surs en trois présences, dont un circuit en solo.

VICTOIRE DE 6-5

Claude Bérubé a couronné une poussée de deux points en fin de septième manche avec un simple, poussant Dany Paradis-Giroux vers le marbre pour donner une victoire de 6-5 aux Braves du Témiscouata sur le CHOX-FM de La Pocatière, devant une foule de plus de 320 spectateurs.

Les Braves avaient pris une avance de 3-0 avant de voir le CHOX-FM créer l’impasse au tableau en cinquième manche. Les locaux ont repris l’avance en sixième, mais le CHOX-FM est encore revenu de l’arrière pour prendre l’avance cette fois sur une balle passée et une erreur.

Les Braves ont rempli les buts sans retrait en fin de septième manche avant de voir Félix Castonguay renvoyer les deux équipes à la case départ à l’aide d’un simple avant que Claude Bérubé finisse le travail.

Lanceur gagnant: Dany Paradis-Giroux qui a lancé une manche, en relève à Félix-Alexandre Trudel. Martin Bossé, avec une manche lancée en relève à Antoine Bernier, essuie le revers.

Au bâton pour La Pocatière, sept frappeurs différents ont cogné un coup sûr. Pour Témiscouata, Dany Paradis-Giroux, Pier-André Bouchard et Félix Castonguay ont chacun deux coups surs.

 

Publicité

Commentez cet article