Publicité
13 août 2016 - 13:03

Le CHOX-FM est de retour dans la série contre les Braves

Le CHOX-FM a marqué dès sa première apparition au bâton et ce point s’est avéré celui de la victoire dans un gain de 3-0 sur les Braves du Témiscouata. Ce match a été disputé devant plus de 160 personnes.

Cette victoire permet à La Pocatière de revenir dans la série demi-finale « B », toujours menée par les Braves, par la marque de 3-1. Cette série se poursuivra dimanche soir à 19 h 30 au terrain des Braves au secteur Cabano de Témiscouata-sur-le-Lac. Il en sera de même pour l’autre série, menée 3-0 par les champions de la saison régulière, Trois-Pistoles. Cette série se déplacera à Rivière-du-Loup, qui a toujours l’intention de continuer à défendre son titre de champion des séries, remporté l’an dernier.

ANTHONY FOURNIER FAIT LE TRAVAIL

Devant plus de 160 personnes, Anthony Fournier a mystifié l’attaque des Braves du Témiscouata en n’allouant que quatre coups sûrs en six manches de travail pour permettre au CHOX-FM de La Pocatière de l’emporter 3-0. Fournier a eu besoin de l’aide de Jean-François Soucy pour officialiser le jeu blanc.

Rémi Lévesque a produit le point gagnant en première manche avec un double qui a permis à Philippe Langlois de croiser le marbre. Les gagnants ont ajouté les derniers points du match en quatrième lorsque Jonathan Dubé a cogné un double de deux points après deux retraits.

Bien sûr que le lanceur gagnant est Anthony Fournier avec six manches lancées, tandis que Dany Paradis-Giroux, qui a lancé quatre manches et retiré 4 frappeurs sur des prises, encaisse le revers. Les lanceurs des Braves ont connu 4 manches sur 6 avec 3 retraits en autant de frappeurs.

Au bâton pour Témiscouata, Claude Bérubé a deux des cinq coups sûrs des siens, en trois présences. Pour La Pocatière, Rémi Lévesque a deux coups sûrs en trois présences et un point produit tandis que Jonathan Dubé a un double en deux présences et deux points produits.

Cette victoire de La Pocatière a de quoi faire jaser. Le CHOX-FM s’est commis dans 4 erreurs au cours de la rencontre, contre aucune pour les visiteurs. De plus, La Pocatière a été opportuniste, ne laissant qu’un coureur sur les buts dans tout le match, comparativement à cinq pour les Braves. Ce coureur est justement Jonathan Dubé qui a produit les deux derniers points des siens.

Publicité