X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIEL-FM au pied du mur

durée 12 août 2016 | 10h08
  • Après le CHOX-FM de La Pocatière mercredi soir de se retrouver au pied du mur dans la série demi-finale « B » de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, voilà que les champions en titre des séries éliminatoires 2015 du circuit, le CIEL-FM se retrouve dans la même situation, suite à une défaite de 7-2 à Trois-Pistoles jeudi soir.

    Personne n’avait prévu telle situation. Bien sûr que bien des amateurs donnaient les formations de Trois-Pistoles et Témiscouata comme favorites, mais de là à voir ces séries se rendre à 3-0, peu d’amateurs voyaient les séries sous cet angle. Il faudra voir comment La Pocatière évitera l’élimination à la maison vendredi soir à 20 h. La même question se pose pour Rivière-du-Loup à domicile dimanche soir.

    SIMON ROUSSEAU EN PLEIN CONTRÔLE

    Ainsi, jeudi soir devant plus de 220 personnes dans les gradins du Stade Paul-Émile Dubé, le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a profité de la performance de son lanceur, Simon Rousseau, qui a lancé un match complet, pour remporter une victoire de 7-2 sur le CIEL-FM. 

    Les gagnants se sont abstenus de marquer des points dans la deuxième manche seulement. Le CIEL-FM a pris l’avance 2-1 en troisième sur les coups sûrs de Jasmin Dumas et de Félix Tardif, mais les locaux sont revenus à la charge dès leur tour au bâton avec deux points dont un seul mérité, en plus d’en ajouter deux autres la manche suivante sur le simple de Jimmy Durette et le double de Michaël Bérubé. 

    Le lanceur gagnant Simon Rousseau a lancé le match complet et retiré six frappeurs sur des prises, tandis que le revers est au dossier de Michaël Lavoie qui a lancé 5 manches et deux tiers.

    Au bâton pour Rivière-du-Loup, Félix Tardif a deux coups sûrs en trois présences et un point produit tandis que pour Trois-Pistoles, Jimmy Durette a trois coups sûrs en quatre présences et un point produit, alors que Jimmy Lebel-Briand et Daniel Desjardins ont chacun deux coups sûrs en trois présences.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...

    20 avril 2024 | 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...