X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Vaillants s’illustrent aux Championnats nationaux jeunesse de la Légion

durée 12 août 2016 | 06h32
  • Quatre membres du club d'athlétisme Les Vaillants du Témiscouata et du programme Sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental ont pris part aux Championnats nationaux jeunesse de la Légion, présentés à Sainte-Thérèse, du 5 au 7 août. Il s’agit des sœurs Cassandra et Vanessa Ayers, du sprinteur Émile Boulanger et de l’entraîneur Maxime Bélanger.

    Cassandra Ayers, de Rivière-Bleue, et Émile Boulanger, de Pohénégamook, étaient tous deux inscrits à titre individuel. Émile a été le premier à s'exécuter, prenant part aux qualifications du 100m U16 lors du premier jour de compétition. Il s'est classé 5e de sa vague lors d’une épreuve rendue difficile par de forts vents de face qui ont contraint les sprinteurs à des temps en-deçà de leurs meilleures performances. 

    Quant à elle, Cassandra a participé au lancer du marteau U18 lors de la dernière journée de compétition. Elle a pris le 7e rang sur 19 compétitrices à l’occasion d’un concours historique très relevé où six lanceuses ont franchi la distance de 50m. Cassandra a terminé la compétition en réalisant un record personnel de 47,66m à son dernier lancer. Cette performance devrait lui permettre d'être reconnue comme athlète de niveau « relève » par la Fédération québécoise d'athlétisme.

    Pour sa part, Vanessa Ayers était la seule athlète des Vaillants à avoir obtenu sa place sur l'équipe du Québec. La jeune lanceuse de 14 ans y vivait sa première expérience et elle n'a pas tardé à se démarquer. Dès la première épreuve du vendredi, elle a réussi un record personnel au sixième essai de sa discipline de prédilection, le lancer du disque. Sa performance de 34,16m chez les filles U16 lui a permis de terminer deuxième et de remporter la première médaille de l'équipe du Québec. Le lendemain, elle a terminé au 5e rang au lancer du poids, ratant de peu un lancer qui aurait pu lui procurer un second podium.

    Quant à l'entraîneur Maxime Bélanger, il a agi comme adjoint à l'entraîneur-chef Yanik Lussier et encadré les athlètes lors des épreuves de lancers. 

    La saison extérieure est maintenant terminée pour les athlètes des Vaillants, qui profitent d'un repos bien mérité jusqu'au début des classes en septembre.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...