Publicité
12 août 2016 - 14:04

Des changements de structure pour la Ligue McDonald’s Rive-Sud

La Ligue McDonald’s Rive-Sud entreprendra au mois d’octobre prochain sa 35e saison. Depuis sa création, la ligue a connu plusieurs transformations. La prochaine année n’en sera pas une d’exception, alors que les organisations de Rivière-du-Loup et du Témiscouata seront désormais regroupées. 

En effet, le circuit annonce une transformation majeure dans les catégories bantam et midget BB.  Compte tenu des changements apportés au niveau du hockey d’excellence, soit le AAA, la ligue McDonalds en profite pour apporter des modifications à sa structure afin d’ajuster son niveau de compétition. La ligue diminue le nombre d’équipe dans ces niveaux.  Elle passe de neuf à six équipes bantam et midget dès l’automne prochain.  

Pour ce faire, les territoires de recrutement des organisations membres se voient modifiés. Au KRTB, les voisins du Kamouraska conservent leur territoire de recrutement existant, cependant, les organisations du Bleu-et-Or de Rivière-du-Loup et du Fleurs-de-Lys du Témiscouata seront regroupées pour former les équipes bantam et midget, BSL Ouest. 

En agissant de la sorte, la Ligue McDonald’s Rive-Sud mise sur la qualité du jeu au lieu de la quantité de joueurs dans ses rangs. «Nous sommes conscients que nous limitons le nombre de joueurs pour ces catégories, cependant nous aurons des équipes plus compétitives que les années passées», souligne le président du circuit, Martin Soucy.  

Ces mesures étaient rendues nécessaires, ajoute le président Soucy par voie de communiqué. «Depuis plusieurs années, les organisations surclassent des équipes de niveau simple lettre à celui de double lettre. En agissant de la sorte, nous nuisons au hockey récréatif et à l’excellence.  Les jeunes doivent évoluer et jouer dans leur niveau respectif.»

CALENDRIER

Le calendrier des parties de la saison régulière a été revu. Pour ces catégories, les équipes joueront vingt (20) parties en saison régulière. S’ajoutent au calendrier d’activités de ces catégories, deux évènements hors de l’ordinaire : la Coupe des Régions et Rendez-vous Gaspésie.

Avec deux activités majeures et un calendrier allégé, le circuit répond aux attentes des joueurs et parents de ces joueurs qui demandent, depuis quelques années, des changements positifs pour le hockey de compétition. «Notre circuit doit se démarquer du hockey récréatif.  En agissant de la sorte, nous croyons que notre offre de service est équivalente et même supérieure à ce qui se fait ailleurs.»

Les équipes de la Ligue McDonald’s Rive-Sud commenceront les camps d’entraînement à la fin août. Pour information, les joueurs sont invités à consulter leur association locale.

 

Publicité