Publicité
10 août 2016 - 15:09 | Mis à jour : 15:32

Golf : le Circuit Canada Pro Tour débarque à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Une trentaine des meilleurs golfeurs du Québec prendront d’assaut et les allées et les verts du Club de golf de Rivière-du-Loup, du 6 au 10 septembre prochains, alors que la ville sera l’hôte du championnat par trous du Circuit Canada Pro Tour. 

Privée de la visite de golfeurs professionnels depuis quatre ans, la ville Rivière-du-Loup sera ainsi servi pour au moins les trois prochaines années grâce à une entente signée avec les différents partenaires. 

« Il y a eu un évènement organisé ici en 2012 et on avait été très bien accueillis. On sait également qu’il y a des passionnés de golf ici, alors nous sommes très heureux d’être de retour », a déclaré le président du Circuit, Jean Trudeau. 

C’est la première fois depuis son instauration en 2000 que le championnat par trous est organisé en dehors de Montréal. Les amateurs louperivois devraient d’ailleurs assister à tout un spectacle, compte tenu de la formule inhabituelle. Contrairement à la formule plus courante (partie par coups), lors de laquelle le grand gagnant est celui ayant gardé la meilleure moyenne durant tout le tournoi, le championnat par trous pousse les golfeurs à prendre des risques. 

« C’est une formule très simple. Par exemple, si vous jouez 6 lors d’un trou et je joue 4, je gagne. Les golfeurs vont attaquer les fanions, parce celui qui jouera pour la normale, ne gagnera pas », a expliqué M. Trudeau. La finale sera disputée le samedi. 

Dave Lévesque, originaire de Price et golfeur en tête de la PGA Canada, sera définitivement l’un des participants les plus attendus au début septembre, tout comme Jérôme Blais, champion en titre. « Les commentaires que j’ai eus, c’est qu’ils trouvent cela vraiment intéressant que le championnat se déplace ici.»

Les concurrents se disputeront la Coupe Lepage Millwork. En plus du trophée, 50 000 $ en bourse seront remis aux golfeurs, dont 10 000 $ à celui qui remportera les grands honneurs. 

CLUB DE RIVIÈRE-DU-LOUP

L’annonce de la venue d’un évènement de cette envergure a été une belle fierté, mais aussi une forme de soulagement pour le président du Club de golf de Rivière-du-Loup, Gilles Tremblay. 

« Cet évènement va nous apporter énormément. Il va nous offrir une visibilité qu’on n’aurait pas pu se payer autrement. Ça n’a aucun prix. (…) On espère que le championnat va créer un achalandage plus important pour nous », a-t-il soutenu, promettant un « beau parcours » qui pourrait causer certaines surprises aux golfeurs professionnels. 

Le Club est d'ailleurs à pied d'oeuvre depuis le mois d’avril pour s’assurer d’avoir un terrain prêt en août. Actuellement, les trappes de sable sont remises à neuf. Une tâche qui a nécessité des investissements de plus de 8 000 $. 

La Coupe Lepage Millwork est présentée par Desjardins, avec la collaboration de l’Hôtel Universel et McDonald’s. 

 

Publicité

Commentez cet article