Publicité
8 août 2016 - 10:32

Séries éliminatoires : Trois-Pistoles et Témiscouata en tête

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles, équipe championne de la saison régulière, a entamé ses séries éliminatoires en lion ce dimanche 7 aout en vainquant le CIEL-FM de Rivière-du-Loup par la marque de 11 à 1. Au Témiscouata, les Braves se sont également offert une avance de 2 à 0 dans leur série les opposant au CHOX-FM de La Pocatière. 

La partie entre le Construction Michaël Bérubé et le CIEL-FM était chaudement disputée jusqu’en 4e manche, alors que les représentants des Basques y ont réalisé une offensive de 6 points en route vers la victoire. C’est aussi dans cette manche que Rivière-du-Loup a marqué son seul point du match, Jasmin Dumas poussant Jimmy Durette au marbre. 

Plus de 200 personnes étaient rassemblés au Stade Paul-Émile Dubé pour ce premier match de la série « A ». Malgré un bon début de rencontre, le lanceur du CIEL-FM, Philippe-Antoine Gagnon, n’a pas trouvé le moyen de stopper les Pistolois et a été débité du revers. Son adversaire, Jimmy Durette a été crédité de la victoire avec 10 retraits. 

Au bâton, Guillaume Bérubé et Dave Voyer, avec deux coups sûrs en quatre présences, ont été des éléments importants pour Trois-Pistoles. 

TÉMISCOUATA 

De leurs côtés, les Braves ont récolté leur deuxième victoire de la fin de semaine, dimanche, contre le CHOX-FM. Après un gain de 4 à 0 devant leurs partisans vendredi, les Témiscouatains ont remporté le second duel 7-3, devant plus de 150 personnes. 

Les Braves ont assommé le CHOX-FM dès la première manche avec une production de 4 points. Les représentants du Kamouraska n’ont pas été capables de revenir dans la rencontre. Le lanceur Félix Castonguay a retiré six frappeurs au monticule et il a même aidé sa propre cause au bâton avec deux doubles en trois présences. 

Vendredi, les Braves Félix-Alexandre Trudel était en grande forme ce soir en lançant un match complet, n’accordant que trois coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs sur des prises pour conduire les Braves du Témiscouata à une victoire de 4 à 0 sur le CHOX-FM de La Pocatière au grand plaisir d’une foule supérieure à 350 personnes. Les Braves ont marqué un point par manche durant les quatre premières pour s’assurer de la victoire.

La série « A » opposant Trois-Pistoles à Rivière-du-Loup se poursuivra ce mardi 9 aout dès 20 h en sol louperivois, puis jeudi le 11 aout à Trois-Pistoles (20 h). Dans la série « B », les hostilités reprendront ce mercredi 10 aout dès 20 h au Témiscouata, puis se transporteront à La Pocatière vendredi. 

 

Publicité