X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Super Motocross : Karl Normand devra affronter deux Américains

durée 7 août 2016 | 07h25
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Défendant son titre de champion, Karl Normand de Rivière-du-Loup devra affronter des coureurs plus aguerris lors du Super Motocross Distribution Francis de Saint-Antonin le samedi 20 aout prochain, dont deux Américains.

    Le promoteur Paul Thibault a confirmé la présence de Cheyenne Harmon du Texas. «Il a gagné deux finales de supercross aux Etats-Unis, c’est cependant sa première visite au Canada», a noté M. Thibault. L’autre Américain à surveiller est Logan Karnow de l’Ohio.

    Le coureur louperivois pourrait aussi faire face à Tim Tremblay du Lac-Saint-Jean. Rappelons que ce dernier est champion du Motocross intérieur Coors Light de Rivière-du-Loup lors des deux dernières éditions. «Sa présence est probable», a précisé Paul Thibault.

    Karl Normand, qui mène la série québécoise Arénacross Pro Pelletier Kawasaki, aura donc fort à faire pour remporter un autre titre à la Place Berger. Cette volonté du promoteur de rehausser le calibre des coureurs va de pair avec une autre modification à l’évènement en 2016. Il n’y aura pas le samedi de spectacle de «freestyle», des sauts spectaculaires en moto effectués par des spécialistes.

    Dans les différentes catégories au programme de courses, Paul Thibault et son équipe prévoient un total d’environ 175 inscriptions.

    SOIRÉE SPECTACLE

    Les performances offertes sur la piste par les coureurs le samedi 20 aout seront précédées lors de la soirée du vendredi 19 aout par un tout autre spectacle, musical cette fois rendant hommage à Iron Maiden, un groupe de heavy metal britannique.

    Le vendredi également comme attraction, les personnes présentes pourront assister à des sauts spéciaux en moto réalisés par nul autre que Karl Normand. Il y aura aussi une exposition de motos sur la surface de la patinoire située à proximité.

    Les deux soirées du Super Motocross Distribution Francis débuteront à 19 h 30. Les billets pour chacune d’elles sont en prévente chez les concessionnaires de motos de la région à 15 $. Lors de l’évènement, ils seront à 20 $. Quelque 800 billets sont offerts en combo au prix de 25 $ en prévente et 30 $ à l’entrée. Notons finalement qu’un transport en autobus est organisé le vendredi et le samedi à partir de Rivière-du-Loup. Le départ aura lieu de La Cage Brasserie sportive à 19 h et le retour vers 23 h.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...