Publicité
31 juillet 2016 - 15:23

Trois-Pistoles affrontera Rivière-du-Loup en demi-finale

Un gain de Trois-Pistoles sur Rivière-du-Loup par la marque 2 à 1 le 30 juillet provoquera un affrontement de ces deux équipes lors de la demi-finale de la Ligue de baseball sénior Puribec.

Daniel Desjardins a fait croiser le marbre à Simon Rousseau à deux reprises, lui qui est venu en relève à Ken Briand au monticule. Ensemble, ils ont guidé le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles à une victoire de 2 à 1 sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup, devant une galerie de plus de 150 spectateurs.

Desjardins a produit son premier point en deuxième et Rousseau est revenu toucher au marbre en quatrième. La réplique des perdants est survenue en septième manche lorsque Guillaume Chénard a claqué un triple et atteint la dernière base sur le coup à l’arrêt-court de Tommy Gendron.

Le lanceur gagnant est Simon Rousseau avec cinq manches lancées et deux tiers de lancées en relève à Ken Briand avec une manche et un tiers seulement, en raison d'une blessure. La défaite s'incrit à la fiche de Philippe Dubé, avec quatre manches lancées.

Au bâton pour Trois-Pistoles : Maxime St-Gelais, Michaël Bérubé et Simon Rousseau : deux coups sûrs en trois présences dont un double; Daniel Desjardins : un coup sûr en trois présences et deux points produits.

Publicité