Publicité
29 juillet 2016 - 14:14 | Mis à jour : 16:02

Le tennis de plus en plus populaire à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

Toutes les réactions 1

La Municipalité de Saint-Louis-du-Ha! Ha! a quoi d’être fière de sa jeune relève sur le plan du tennis. Plus de cinquante jeunes âgés de 4 à 14 ans participent aux cours de tennis offerts durant l’été 2016. 

L’organisateur, Francis Bélanger, est très satisfait de la participation des jeunes. La progression constante depuis plusieurs années au niveau de ce sport. Soulignons l’implication de Hugo Chamberland, Elée-Ann Beaulieu, Louanne Marquis et Vincent Leclerc qui prodiguent de judicieux conseils lors des cours. 

Une nouveauté cette année est le démarrage d’une ligue récré-tennis qui permet aux jeunes de jouer des parties durant une heure de façon amicale. Cette formule est recommandée par Tennis Québec et très appréciée des participants.

Par le biais d’un investissement important de la municipalité à la réfection des terrains de l’an passé, les jeunes de Saint-Louis-du-Ha! Ha! peuvent bénéficier d’un endroit privilégié pour pratiquer ce sport.

Suite au succès que connaît le tennis à Saint-Louis-du-Ha! Ha!, l’école Georges-Gauvin optera pour une concentration tennis, mini-tennis et badminton pour l’année scolaire 2016-2017. Un cours spécialisé s’ajoutera aux deux périodes d’éducation physique déjà en place pour le deuxième cycle du primaire.

COMPÉTITION

Gabriel Bélanger et Zachary Dion de Saint-Louis-du-Ha! Ha!  ont participé à la Mini-Coupe Rogers à Montréal le 24 juillet dernier. À la suite de leur victoire en finale lors des qualifications à Rivière-du-Loup en juin, les jeunes se sont mérité un laissez-passer aux festivités de la Coupe Rogers.

Zachary a perdu la première partie à la suite d’un revers très serré et il a gagné la deuxième partie au niveau consolation. En ce qui a trait à Gabriel, il a remporté la finale consolation dans la catégorie 7-8 ans suite à trois gains consécutifs de 10-0, 4-0 et 6-1.

Bravo à ces jeunes joueurs passionnés de tennis.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Francis, et bravo St-Louis! C'est super!!

    Isa - 2016-07-29 22:14