Publicité
27 juillet 2016 - 09:18

Trois-Pistoles gagne 9-5 à Rivière-du-Loup

Toutes les réactions 1

Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a marqué trois points dès la manche initiale pour se diriger vers une victoire de 9-5 sur le CIEL-FM à Rivière-du-Loup, au grand dam des 200 spectateurs présents. 

Jimmy Lebel-Briand a accueilli le lanceur perdant, Michaël Lavoie, avec un double, suivi d’un simple de Dave Voyer, ce qui a produit le premier point du match. Michaël Bérubé et Ludovic Saucier ont produit les deux autres. 

Les visiteurs ont inscrit des points au tableau dans six manches sur sept, prenant bien soin d’améliorer leurs chances de remporter un 7e championnat de saison régulière en 12 saisons. Le CIEL-FM a pris quatre manches pour venir à bout d’Éric Rousseau en y allant de deux points, récidivé la manche suivante.

Éric Rousseau avec cinq manches lancées a donc la victoire tandis que le vétéran Michaël Lavoie a échappé le match, encaissant le revers après 4 manches lancées. 

Au bâton pour Trois-Pistoles, Jimmy Lebel-Briand a trois coups sûrs et un point produit, tandis que Dave Voyer a deux coups sûrs et deux points produits. De plus, Maxime St-Gelais et Guillaume Bérubé ont deux coups sûrs chacun. Pour Rivière-du-Loup, Jasmin Dumas a deux coups sûrs des 9 coups sûrs de son équipe.

Cette victoire de Trois-Pistoles fait en sorte que les formations de La Pocatière et de Rivière-du-Loup sont éliminées de la course au premier rang. Ces deux formations bataillent dans le moment pour le 3e rang, sur lequel le CHOX-FM a une avance de deux victoires avec un match à jouer contre 2 pour Rivière-du-Loup.

La course au championnat se poursuivra mercredi soir alors que Témiscouata (15-5) sera à Trois-Pistoles. Une victoire de Trois-Pistoles lui assurerait le championnat de la saison régulière. 

Pendant ce temps, Rimouski est à Matane dans le premier de deux matches entre ces deux équipes pour fermer la saison de Rimouski. Matane, après ces deux matchs, aura encore un match à reprendre contre Trois-Pistoles à jouer pour fermer le 38e calendrier de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bien que je soit un fan de RDL, j'ai bien peur que les séries seront différentes cette année et si ils rencontrent T-P en première ronde, le résultat sera différent de l'an dernier, T-P ont tout se qu'il faut pour aller jusqu'au bout cette année. Il me vient une petite question en passant, j'achète toujours des billets pour le moitié-moitiè et de mémoire, le nom du gagnant n'est jamais dévoilé, est-ce moi qui entend mal ou bien ils ne le disent jamais? Si quelqu'un a une réponse, dites nous le donc

    Gilles - 2016-07-27 10:37