Publicité
29 juillet 2016 - 06:29

Du hockey de haut niveau à Rivière-du-Loup ce week-end

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Plus de 300 joueurs de hockey de très bon calibre seront de passage sur les glaces de Rivière-du-Loup, dès ce soir et jusqu'au 31 juillet, pour se disputer les grands honneurs du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, dont une partie des profits de l’évènement sera remise à l’organisation du Promutuel pee-wee AAA.

Important rendez-vous de hockey estival depuis maintenant 16 ans dans la région, le Tournoi du Kid rassemblera une fois de plus une belle brochette d’athlètes de talent sera présente au Centre Premier Tech et au Stade de la Cité des Jeunes. Les joueurs, dont plusieurs ont évolué dans la LHJMQ, sont inscrits dans 26 équipes et s’affronteront dans une formule quatre contre quatre. Ils sont aussi divisés dans trois catégories : participation, intermédiaire et compétition. 

« Le catégorie intermédiaire est une nouveauté cette année. C’était une demande des joueurs dans les dernières d’années et on croit que celle-ci va nous permettre d’avoir des matchs encore plus relevés, compétitifs. Les spectateurs en seront également gagnants », a déclaré le coprésident, Renaud Malenfant. 

Au cours des dernières éditions, le tournoi s’est bâti une réputation enviable dans le monde du hockey québécois. Si Rivière-du-Loup peut en effrayer quelques-uns par son emplacement géographique loin des grands centres, l’organisation réussit tous les ans à attirer des joueurs de hockey avec un grand potentiel.  

Cette fin de semaine, les Michaël Bournival, nouveau joueur du Lightning de Tampa Bay, Pascal Laberge, repêché par les Flyers de Philadelphie en juin, Gabriel Gagné, repêché par les Sénateurs d’Ottawa et Simon Bourque, de l’organisation des Canadiens de Montréal, seront notamment présents. 

À ceux-ci s’ajoutent plusieurs joueurs locaux qui, pour certains, ont évolué pour les Albatros ou même pour les 3L. Il est ainsi possible de penser aux Tristan Pomerleau, Gabriel Slight et Denis-Alexandre Nadeau, pour ne nommer que ceux-là. 

Également, pour une deuxième année consécutive, une équipe formée exclusivement de joueurs évoluant dans la NCAA tentera de remporter les grands honneurs.  

HORAIRE  

Le Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage débute ainsi le vendredi 29 juillet et se terminera dimanche, alors que la journée sera l’hôte des parties finales. Il y aura finalement du hockey sans arrêt dans les amphithéâtres louperivois. Le coût pour y assister est de 5 $ par jour ou 10 $ pour le forfait de fin de semaine. Pour obtenir de plus amples informations, il est possible de contacter Kévin au 418 866-1765 ou de consulter la page Facebook de l’évènement. 

 

Publicité

Commentez cet article