Publicité
25 juillet 2016 - 06:32

Jeux du Québec : plusieurs nouvelles médailles remportées par le KRTB

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La délégation de l’Est-du-Québec a ajouté bon nombre de nouvelles médailles à sa collection en athlétisme, cette fin de semaine, dans le cadre des Jeux du Québec de Montréal. Sept d’entre elles ont été remportées par des athlètes de la région. 

Ainsi, Vanessa Ayers, de Rivière-Bleue, s’est notamment démarquée en remportant une médaille d’argent et une médaille d’or. Samedi, l’athlète membre du Club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata s’est hissé sur la 2e marche du podium au lancer du poids chez les cadets avec une distance atteinte de 11,78 mètres. Le lendemain, elle a démontré sa domination au lancer du disque en prenant la première position.

De son côté, Cassandra Ayers, sœur ainée de Vanessa, s’est également illustrée dimanche. Celle qui évolue chez les juvéniles a terminé en 2e position au lancer du disque. Vendredi, Cassandra avait remporté l’or au lancer du marteau. 

Toujours dans les épreuves de lancers, Axele Fortin-Bélanger, de Notre-Dame-du-Portage, a décroché samedi une nouvelle médaille d’argent, cette fois à l’épreuve du lancer du poids chez les juvéniles en réussissant un lancer de 11,36 mètres. Moins de 24 heures auparavant, l’athlète membre du Club Filoup était également monté sur la 2e marche du podium au lancer du marteau. 

Du côté de la piste, le Louperivois Xavier Dumont a brillé en or samedi. Après avoir remporté l’argent l’épreuve de pentathlon cadet vendredi, il a brillé lors de la finale de l’épreuve de saut en hauteur, toujours chez les cadets, avec un saut de 1,65 mètre. 

Enfin, la Louperivoise Élisa Jean, du Club Filoup, a elle aussi mérité une médaille dimanche. Elle a terminé en 3e position dans le cadre de l’épreuve du 3000 mètres marche chez les juvéniles avec à un temps de 17:45.32 minutes. 

EST-DU-QUÉBEC

Depuis le début des Jeux du Québec, la délégation d’athlètes nous représentant a mis la main sur 26 médailles, dont quatre d’or, cinq d’argent et deux de bronze en athlétisme, en plus des sept d’or, quatre d’argent et quatre de bronze en natation lors du bloc 1 de compétition. La délégation a donc déjà battu son objectif de 20 médailles dans le cadre de ces Jeux. 

 

Publicité

Commentez cet article