X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jeux du Québec : plusieurs nouvelles médailles remportées par le KRTB

durée 25 juillet 2016 | 06h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La délégation de l’Est-du-Québec a ajouté bon nombre de nouvelles médailles à sa collection en athlétisme, cette fin de semaine, dans le cadre des Jeux du Québec de Montréal. Sept d’entre elles ont été remportées par des athlètes de la région. 

    Ainsi, Vanessa Ayers, de Rivière-Bleue, s’est notamment démarquée en remportant une médaille d’argent et une médaille d’or. Samedi, l’athlète membre du Club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata s’est hissé sur la 2e marche du podium au lancer du poids chez les cadets avec une distance atteinte de 11,78 mètres. Le lendemain, elle a démontré sa domination au lancer du disque en prenant la première position.

    De son côté, Cassandra Ayers, sœur ainée de Vanessa, s’est également illustrée dimanche. Celle qui évolue chez les juvéniles a terminé en 2e position au lancer du disque. Vendredi, Cassandra avait remporté l’or au lancer du marteau. 

    Toujours dans les épreuves de lancers, Axele Fortin-Bélanger, de Notre-Dame-du-Portage, a décroché samedi une nouvelle médaille d’argent, cette fois à l’épreuve du lancer du poids chez les juvéniles en réussissant un lancer de 11,36 mètres. Moins de 24 heures auparavant, l’athlète membre du Club Filoup était également monté sur la 2e marche du podium au lancer du marteau. 

    Du côté de la piste, le Louperivois Xavier Dumont a brillé en or samedi. Après avoir remporté l’argent l’épreuve de pentathlon cadet vendredi, il a brillé lors de la finale de l’épreuve de saut en hauteur, toujours chez les cadets, avec un saut de 1,65 mètre. 

    Enfin, la Louperivoise Élisa Jean, du Club Filoup, a elle aussi mérité une médaille dimanche. Elle a terminé en 3e position dans le cadre de l’épreuve du 3000 mètres marche chez les juvéniles avec à un temps de 17:45.32 minutes. 

    EST-DU-QUÉBEC

    Depuis le début des Jeux du Québec, la délégation d’athlètes nous représentant a mis la main sur 26 médailles, dont quatre d’or, cinq d’argent et deux de bronze en athlétisme, en plus des sept d’or, quatre d’argent et quatre de bronze en natation lors du bloc 1 de compétition. La délégation a donc déjà battu son objectif de 20 médailles dans le cadre de ces Jeux. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...