Publicité
23 juillet 2016 - 06:33

Cassandra Ayers remporte l’or au lancer du marteau

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les athlètes compétitionnant en athlétisme pour la délégation de l’Est-du-Québec se sont laissés inspirer par les belles performances de leurs compatriotes nageurs, ce vendredi 22 juillet, lors du 2e bloc de compétition des Jeux de Québec de Montréal.  Plusieurs médailles ont déjà été remportées. 

Ainsi, Cassandra Ayers, de Rivière-Bleue, a d’abord donné le ton à la journée en remportant la médaille d’or à l’épreuve du lancer du marteau dans la catégorie juvénile. L’athlète qui fait partie du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata a réussi un lancer de 43,78 mètres.

Cassandra Ayers a terminé juste devant sa compatriote de Notre-Dame-du-Portage, Axele Fortin-Bélanger, qui a terminé en 2e position. C’est un lancer de 33,38 mètres, un record personnel, qui a permis à cet athlète du Club d’athlétisme Filoup de Rivière-du-Loup de mettre la main sur une médaille d’argent. 

Par ailleurs, notons que Toma Pelletier et Fabrice Thériault, tous deux de Pohénégamook, se sont taillés une place pour la finale du lancer du disque dans la catégorie juvénile. La finale aura lieu le dimanche 24 juillet.

PENTATHLON

Plus tard en fin de journée vendredi, Xavier Dumont, de Rivière-du-Loup, a ajouté une nouvelle médaille à la collection de la délégation de l’Est-du-Québec. Il a remporté l’argent à l’épreuve du pentathlon chez cadets. Le louperivois a cumulé 2 609 points au terme de ses cinq épreuves : 100 m haies, saut en longueur, lancer du poids, saut en hauteur et 1000 m.

EST-DU-QUÉBEC

Depuis le début des Jeux du Québec, la délégation d’athlètes nous représentant a mis la main sur 18 médailles dont une d’or et deux d’argent en athlétisme, en plus des 7 d’or, quatre d’argent et quatre de bronze en natation lors du bloc 1 de compétition. 

 

 

Publicité

Commentez cet article