Publicité
19 juillet 2016 - 09:43

Le carré d’as des séries connu

Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a remporté une victoire de 16-4 à Edmundston lundi soir, dans ce qui devait être le dernier match local des Républicains / Sports Experts, en raison de la disponibilité du terrain.

Cette victoire du CIEL-FM fait en sorte que Rimouski est éliminé des séries et que les quatre équipes qui seront de la première ronde le mois prochain sont connues, à savoir Trois-Pistoles, Témiscouata, Rivière-du-Loup et La Pocatière.

La course au premier rang se poursuit, dans ces deux dernières semaines du calendrier régulier. Ainsi mardi soir, le Steak House / Bar chez Pull de Rimouski sera à Témiscouata. On sait que les Braves partagent le premier rang avec Trois-Pistoles qui a toutefois deux matchs en mains.

LA PLUIE STOPPE LE MATCH

Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a attendu à la sixième manche pour tomber comme la pluie en envoyant 13 frappeurs au bâton pour y marquer neuf points et remporter une victoire de 16 à 4 sur les Républicains / Sports Experts à Edmundston dans un match qui a du être arrêté après cinq manches et demie de jeu à cause de la pluie. 

Philippe-Antoine Gagnon a lancé tout le match pour les gagnants en retirant neuf frappeurs sur des prises. Les visiteurs ont pris l’avance en deuxième manche avec deux points et ont triplé leur avance dès la manche suivante. 

Les Républicains/Sports Experts ont riposté de trois points en troisième mais ce fut trop tard. La générosité des lanceurs des locaux a encore été de mise en permettant à 13 joueurs du CIEL-FM de prendre le premier but sans frapper la balle. Le revers est au dossier de Hubert Daigle qui a lancé deux manches et deux tiers.

Au bâton pour Rivière-du-Loup, Antoine D’Amours a deux coups sûrs et trois points produits, Guillaume Chénard a deux coups sûrs et deux points produits, Philippe-Antoine Gagnon a deux coups sûrs et un point produit. Pour Edmundston, Darryl Pelletier a un coup sûr.

 

Publicité