Publicité
19 juillet 2016 - 06:02 | Mis à jour : 15:19

2000 kilomètres de kayak pour l’autisme : deuxième étape

Le kayakiste Christian Morneault entamera la deuxième portion de son expédition, de Trois-Pistoles à Gaspé aller-retour. Le périple a débuté au quai de Trois-Pistoles ce samedi, 16 juillet, en avant-midi.  

Rappelons que Christian Morneault avait entamé la première étape le 14 mai dernier à Trois-Pistoles. Son expédition l’a mené jusqu’à Montréal, d’où il est également revenu par le fleuve.

Ayant achevé avec succès ce projet, l’homme se tourne maintenant du côté de la Gaspésie afin de poursuivre sa route visant notamment la sensibilisation à l’autisme. Il s’agit d’un parcours de près de 1000 kilomètres sur le fleuve Saint-Laurent en appui à la cause. 

Le kayakiste renouvèle donc ce défi, surnommé « Expé-amis », dans le but de créer des liens d’amitié entre autistes et leurs proches ainsi qu’entre amoureux du kayak. Il est possible de suivre son itinéraire sur le web, via sa page Facebook.

La cause de l’autisme lui tient particulièrement à cœur puisqu’il soupçonne de vivre lui-même avec une forme de trouble du spectre de l’autisme (TSA). De plus, le garçon de sa cousine est diagnostiqué autiste asperger.

Autisme de l’Est-du-Québec (ADEQ) a pour mission d’améliorer et de promouvoir la qualité de vie des proches de personnes vivant avec un TSA, notamment via la sensibilisation à l’autisme auprès de la population.

 

Publicité

Commentez cet article