Publicité
17 juillet 2016 - 15:15

Deux revers et Matane éliminé des séries

Le Marché IGA Desrosiers de Matane a peiné dans ses deux matchs samedi, mais des revers de 13 à 5 à La Pocatière et de 9 à 0 à Rivière-du-Loup ont confirmé l’élimination de la jeune formation matanaise des séries de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

Deux importants matchs sont prévus ce soir dans la course au championnat de la saison régulière. Trois-Pistoles sera à Edmundston, qui est toujours à la recherche d’une 2e victoire cette saison, tandis que Trois-Pistoles veut se rapprocher du premier rang. Pendant ce temps, La Pocatière sera au parc des Braves. Si ces derniers veulent demeure au premier rang, les visiteurs veulent se rapprocher du 3e rang.

LE CHOX-FM EXPLOSE EN 1ÈRE

Le CHOX-FM de La Pocatière a donné un bon coussin à son lanceur partant et gagnant, Éric Miville, en marquant cinq points dès la première manche après deux retraits, dont deux sur le circuit de Martin Bossé pour remporter une victoire de 13-5 sur le Marché IGA Desrosiers de Matane. Le revers est au dossier de Maxime Gauthier qui a lancé les trois premières manches.

Au bâton pour Matane, Frédéric Dumas a deux coups sûrs en trois présences tandis que Michaël Lavoie a deux coups sûrs en quatre présences et un point produit. Pour La Pocatière, Philippe Langlois a deux coups sûrs en trois présences tandis que David Bouchard et Benoit Pelletier ont chacun deux coups sûrs en quatre présences.

VICTOIRE SANS ÉQUIVOQUE

Michaël Lavoie a été sans reproche en blanchissant le Marché IGA Desrosiers 9 à 0. Le lanceur du CIEL-FM de Rivière-du-Loup n’a accordé que quatre coups sûrs en sept manches de travail. Raphaël Bérubé a frappé fort avec un triple les buts remplis en deuxième manche lors d’une manche de quatre points. Jimmy Ouellet a donné le coup de grâce avec un double de deux points en quatrième manche et porter la marque à 6 - 0.

La victoire est donc au dossier de Michaël Lavoie qui a lancé le match complet tandis que le revers est au dossier de Louis-Michel L’Italien qui a aussi match complet. Au bâton pour Rivière-du-Loup, Jasmin Dumas a trois coups sûrs tandis que Guillaume Chénard et Pierre-Yves Dubé ont deux coups sûrs chacun.

 

Publicité