Publicité
17 juillet 2016 - 07:33

Jeux du Québec : nos athlètes entrent en scène aujourd’hui

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

C’est ce dimanche que débute, avec la cérémonie d’ouverture, la 51e Finale des Jeux du Québec qui se déroulera jusqu’au 25 juillet à Montréal. Une soixantaine d’athlètes du KRTB y participent pour représenter l’Est-du-Québec.  

Le premier bloc de compétition, qui se déroulera du 17 au 21 juillet, concerne les épreuves de BMX, cyclisme, natation, soccer, tennis, triathlon et volleyball. Le second bloc, organisé ensuite, accueillera les athlètes en athlétisme, en baseball, en basketball, en tir à l’arc, en vélo de montagne, en voile et en volleyball de plage. 

Le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine seront ainsi représentés par une délégation de 196 athlètes. De ce nombre, 13 proviennent de la MRC du Kamouraska, 3 des Basques, 31 de Rivière-du-Loup et 18 du Témiscouata pour un total de 65 sportifs et sportives. 

La chef de délégation, Josée Longchamps, estime que la région détient de très bonnes chances de médailles, notamment en athlétisme et en natation. Des surprises pourraient avoir aussi lieu en volleyball. 

À l’été 2014, alors que la Finale des Jeux du Québec était organisée à Longueuil, la région avait accumulé 14 médailles pour 115 points et une 17e position au cumulatif. C’était alors une nette amélioration, puisque deux ans auparavant, l’Est-du-Québec avait récolté 59 points. Cet été, la délégation a souligné avoir comme objectif de récolter entre 15 et 20 médailles.  

Chose certaine, cette 51e Finale des Jeux du Québec en sera une spéciale, puisque l’organisation souhaite profiter du moment pour souligner le 40e anniversaire de la venue des Jeux olympiques de Montréal en 1976. 

MÉDIAS SOCIAUX

Vous pouvez suivre la délégation de l'Est-du-Québec sur les médias sociaux, via Facebook et Twitter. Il est aussi possible de retrouver toutes les informations relatives aux athlètes de chez nous sur ce guide. L'horaire détaillé des compétitions est disponible ici.

 

Publicité

Commentez cet article