X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jeux du Québec : nos athlètes entrent en scène aujourd’hui

durée 17 juillet 2016 | 07h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’est ce dimanche que débute, avec la cérémonie d’ouverture, la 51e Finale des Jeux du Québec qui se déroulera jusqu’au 25 juillet à Montréal. Une soixantaine d’athlètes du KRTB y participent pour représenter l’Est-du-Québec.  

    Le premier bloc de compétition, qui se déroulera du 17 au 21 juillet, concerne les épreuves de BMX, cyclisme, natation, soccer, tennis, triathlon et volleyball. Le second bloc, organisé ensuite, accueillera les athlètes en athlétisme, en baseball, en basketball, en tir à l’arc, en vélo de montagne, en voile et en volleyball de plage. 

    Le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine seront ainsi représentés par une délégation de 196 athlètes. De ce nombre, 13 proviennent de la MRC du Kamouraska, 3 des Basques, 31 de Rivière-du-Loup et 18 du Témiscouata pour un total de 65 sportifs et sportives. 

    La chef de délégation, Josée Longchamps, estime que la région détient de très bonnes chances de médailles, notamment en athlétisme et en natation. Des surprises pourraient avoir aussi lieu en volleyball. 

    À l’été 2014, alors que la Finale des Jeux du Québec était organisée à Longueuil, la région avait accumulé 14 médailles pour 115 points et une 17e position au cumulatif. C’était alors une nette amélioration, puisque deux ans auparavant, l’Est-du-Québec avait récolté 59 points. Cet été, la délégation a souligné avoir comme objectif de récolter entre 15 et 20 médailles.  

    Chose certaine, cette 51e Finale des Jeux du Québec en sera une spéciale, puisque l’organisation souhaite profiter du moment pour souligner le 40e anniversaire de la venue des Jeux olympiques de Montréal en 1976. 

    MÉDIAS SOCIAUX

    Vous pouvez suivre la délégation de l'Est-du-Québec sur les médias sociaux, via Facebook et Twitter. Il est aussi possible de retrouver toutes les informations relatives aux athlètes de chez nous sur ce guide. L'horaire détaillé des compétitions est disponible ici.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...