Publicité
15 juillet 2016 - 09:25 | Mis à jour : 8 août 2016 - 16:44

Les 3L signent l’attaquant Mike Danton

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a annoncé la signature du joueur autonome Mike Danton, jeudi en fin de journée. L’athlète de 36 ans s’amène à Rivière-du-Loup un bagage de vie impressionnant.

Danton, 36 ans, a ainsi joué 87 parties dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Devils du New Jersey et les Blues de Saint-Louis entre 2000 et 2004. Par la suite, sa vie a pris un tournant pour le moins inattendu, alors qu’il a été reconnu coupable d’avoir orchestré le meurtre de son ancien agent. Il a passé cinq ans en prison.

Reste que depuis sa sortie en 2009, Danton dit être un homme changé. Aujourd’hui marié et père de deux enfants, il a joué et étudié à l’Université Sainte-Marie à Halifax. Il serait aujourd’hui en quête d’une maitrise en psychologie. Au cours des trois dernières années, il a joué en Pologne et a eu l’opportunité de représenter ce pays au sein de l’équipe nationale.

Joueur robuste et combattif, muni de belles qualités offensives, Mike Danton devrait bien cadrer dans le groupe de joueurs des 3L, croit le directeur général des 3L, Karl Boucher.

« On s’est parlé beaucoup l’an passé et on est venus bien près de s’entendre. Il a suivi les activités de l’équipe sur le web toute la saison et il est très fier de se joindre à une équipe championne. Danton va nous apporter beaucoup pour notre équipe. Il peut jouer aux trois positions à l’attaque, il apportera beaucoup d’expérience et c’est le type de joueur que les partisans aiment », a-t-il commenté, via communiqué.

Mike Danton, qui mesure 5’9 et pèse 196 livres, est lui aussi très heureux de se joindre à l’organisation louperivoise, une équipe gagnante. « Je suis vraiment heureux de me joindre aux 3L. Ça fait quelques années que je discute avec Karl et j’ai déjà hâte d’aider l’équipe à gagner un autre championnat. J’ai hâte de découvrir mon nouvel environnement. Karl m’a parlé de notre excellent groupe de joueur et comment la ville respire hockey », a-t-il déclaré.

FRÉDÉRIC CÔTÉ

En plus de la signature de Mike Danton, les 3L ont également confirmé celle du défenseur Frédéric Côté. Ce dernier avait été acquis en milieu de saison l’an dernier et il a apporté beaucoup de profondeur à la brigade défensive louperivoise. Lors des dernières séries, Côté avait été fort utile pour combler les absences de Kirill Tulupov et Francis Trudel.

Publicité

Commentez cet article