Publicité
14 juillet 2016 - 09:15

Un 2e revers de suite pour le CIEL-FM

La lutte pour une place en séries dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas Saint-Laurent demeure, considérant que pendant que Rimouski l’emportait à domicile 6-1 sur Rivière-du-Loup, La Pocatière subissait un revers de 5-4 en 8e manche à Témiscouata.

Kevin Roy a lancé tout un match pour le Steak House / Bar chez Pull de Rimouski en accordant six coups sûrs en plus de faire mordre la poussière à six joueurs du CIEL-FM de Rivière-du-Loup pour conduire son équipe à un gain de 6-1. 

Roy a perdu son jeu blanc en septième manche. Les locaux ont mis le match quasi hors de portée en quatrième manche avec quatre points sur trois simples et deux erreurs qui ont coûté deux points. Dans la manche précédente, les meneurs ont dû demander de l’opportunisme, mais en vain, remplissant les buts et ne marquant pas de point.

Le lanceur gagnant est Kevin Roy avec match complet, six retraits ses reprises. Le lanceur perdant est Jimmy Ouellet qui a œuvré pendant 4 manches.

Au bâton pour Rivière-du-Loup, Jasmin Dumas a deux coups sûrs en trois présences et un point produit, alors que Patrick Clavet a deux coups sûrs en quatre présences. Pour Rimouski, notons Maxime Lévesque a deux coups sûrs en trois présences et un point produit. Enfin, Jefferson Vargas a récolté deux coups sûrs en quatre présences et un point produit.

IL A FALLU 8 MANCHES

La défensive du CHOX-FM de La Pocatière a commis deux erreurs sur le même jeu pour donner une victoire de 5-4 aux Braves du Témiscouata en huit manches devant une foule de plus de 100 spectateurs. 

Ayant ouvert la huitième manche avec un simple, Frédérick Boivin, a réussi à croiser le marbre à la suite du coup de Félix-Alexandre Trudel. Une erreur a été débitée sur le coup de Trudel et le 1er but a tenté de retirer Boivin au troisième but mais le relais a été hors cible, ce qui a permis à Boivin de trottiner vers la dernière base. Rémi Lévesque a envoyé les deux équipes en prolongation (4 partout) avec un double de deux points (avec un retrait) en début de septième manche

Lanceur gagnant : Félix Castonguay avec deux manches lancées, en relève à Félix-Alexandre Trudel. Le lanceur perdant est Rémi Lévesque, qui a lancé une manche et un tiers, en relève à Antoine Bernier.

Au bâton pour La Pocatière : Pierre-Luc et David Bouchard avec deux coups sûrs.
Pour Témiscouata, Frédérick Boivin, Simon Lévesque, Dany Paradis-Giroux et Pier-André Bouchard ont deux coups sûrs.

Ce jeudi, un seul match à l’affiche, à Matane, alors que le Marché UGA Desrosiers ramené son match de vendredi soir à ce soir (jeudi) contre Construction Michaël Bérubé à Trois-Pistoles, à 20 h 30. Une victoire de Trois-Pistoles garderait l’équipe au plus forte de la course au premier rang, mais cela signifierait l’élimination de Matane face aux séries.

 

Publicité