Publicité
9 juillet 2016 - 13:16

Quand les leaders trouvent les moyens de gagner…

Les équipes de tête de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent ont profité des portes ouvertes de la part des équipes qu’elles visitaient vendredi soir pour finalement remporter des victoires de 7-3 à Rimouski par Témiscouata et 6-3 à Edmundston par Trois-Pistoles.

Ce faisant, ces deux équipes, avec 7 matchs à jouer en saison, sont toujours à égalité au premier rang, mais sont à 1,5 match en avance sur Rivière-du-Loup qui a un match en mains et 3 matchs devant La Pocatière qui a 3 matchs en mains. Le dernier droit de la saison promet, quant à la course au championnat de la 38e saison du circuit.

Reste à savoir si La Pocatière (8-5) s’approchera du peloton de tête, avec une visite double à Matane (2-10) ce samedi à compter de 16 heures. Sauf que Matane pourrait avoir un oeil sur le 5e rang, présentement tenu par Rimouski (5-11) qui n’a qu’un match d’avance sur Matane qui, pour sa part, a 4 matchs en mains sur la formation de Yannick Dumais.

OPPORTUNISME DES BRAVES

Les Braves du Témiscouata ont été des plus opportunistes, à Rimouski vendredi soir, en marquant cinq points après deux retraits - 2 en 3e et 3 en 5e - pour enregistrer une victoire de 7-3 sur le Steak House / Bar chez Pull.  Les Braves ont profité de deux buts sur balles en 3e manche pour se mettre en marche dans une manche de 2 points.

Félix Castonguay a œuvré six manches, pour ajouter le gain à sa fiche tandis que Jefferson Vargas a subi la défaite, lançant 5,2 manches. 

Au bâton pour Témiscouata, Pier-André Bouchard a deux coups sûrs en trois présences et un point produit tandis que Dany Paradis-Giroux et Simon Lévesque ont deux coups sûrs en quatre présences. Pour Rimouski, Pierre-Luc Ouellet a été le meilleur trois coups sûrs en quatre présences et un point produit.

RÉPUBLICAINS GÉNÉREUX

Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a profité de sept buts sur balles, en plus de marquer trois points dont un seul mérité en cinquième manche, pour enlever une victoire de 6 à 3 sur les Républicains / Sports Experts à Edmundston. 

Tirant de l’arrière 2-1, les visiteurs ont ouvert la machine en 5e manche avec 3 points dont un seul mérité. Encore une fois, Edmundston est souvent dans le coup à domicile jusqu’à la moitié de la rencontre, mais perd ses moyens, notamment au monticule.

Éric Rousseau a lancé les cinq premières manches pour la victoire tandis que Nathan Beaulieu a subi le revers, lançant aussi cinq manches. Il a 5 retraits sur des prises, mais a alloué 7 buts sur balles aux frappeurs adverses. Partie sauvegardée pour Ken Briand qui a lancé deux manches, affichant les 3 seuls retraits sur des prises par les lanceurs de Trois-Pistoles. Au bâton pour Trois-Pistoles, Guillaume Bérubé a deux coups sûrs et un point produit tandis que pour Edmundston, Dustin Butler et Marco Lemieux ont chacun deux coups sûrs et un point produit.

 

Publicité

Commentez cet article