Publicité
9 juillet 2016 - 07:02 | Mis à jour : 09:40

La France en septembre pour les Fortin-Bélanger

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Après le Rhode Island l’été dernier, c’est en France que Michel Fortin-Bélanger, de Notre-Dame-du-Portage, se déplacera cette année pour se frotter à quelques-uns des meilleurs trialistes au monde. Il participera, les 10 et 11 septembre, à la compétition du Trial des Nations avec son grand frère Félix. 

Michel et Félix ont ainsi été sélectionnés parmi les trois meilleurs trialistes au Canada pour représenter le pays à cette compétition de renom qui aura lieu à la station Isola 2000, située au sud-est de la France, tout près de la frontière italienne. 

« Les meilleurs trialistes au monde sont Européeens. L’Espagne, par exemple, est un pays où le trial est très important. Le calibre sera donc très relevé, mais je crois que ce sera bien plaisant », a commenté Michel, vendredi après-midi. 

Les deux frères pourront d’ailleurs compter sur l’expérience de leur paternel, Paul-Yvan, qui les accompagnera. Il a participé à la compétition en 2007. Notons aussi que le 3e Canadien à faire partie du voyage est l’Ontarien Jonathan English. 

MORIN HEIGHT

Par ailleurs, la famille Fortin-Bélanger est en compétition à Morin Height, cette fin de semaine, dans le cadre de la ronde 5 du Championnat québécois de Moto Trial. Michel revient sera de l’évènement, lui qui avait manqué le dernier rendez-vous en raison d’une blessure à la main. 

 

Publicité