Publicité
6 juillet 2016 - 06:02

Raphaëlle Tremblay se distingue au Championnat AAA

Raphaëlle Tremblay est revenue du championnat AAA, 15 ans et moins, de Pointe-Claire avec 5 médailles, dont 3 d'or. La jeune nageuse de 11 ans a gagné le 50m brasse, 50m papillon et le 50m libre. 

La nageuse que ses compatriotes surnomment affectueusement « Raphie » s'est permis de battre le record régional chez les 11-12 ans au 50m libre. Elle a également battu le record du club au 50m papillon. Elle en a finalement profité pour faire son tout premier standard canadien au 50m brasse, par 0,04 sec.

Michel Maalouf a également brillé lors de cette rencontre, en remportant le bronze au 200m libre. Michel a fait les finales dans toutes ses épreuves, non loin du podium dans chacune d'entre elles. Le nageur a fracassé les records de club au 100m et 200m libre, en plus de réaliser ses 4e et 5e temps canadiens groupe d'âge dans ces épreuves. Cela lui permettra donc de nager plus d'épreuves à Calgary.

Élliot Bérubé a bien fait dans les épreuves de papillon, se classant en finale pour chacune d'elles et réalisant du même coup des meilleures marques personnelles dans ces épreuves.
Charles Roberge participait aussi à la compétition. Ce dernier a réussi à faire son meilleur temps dans trois épreuves de longue distance.

JEUX DU QUÉBEC

Par ailleurs, notons qu'Audrey-Anne Caron est le dernier membre du LMRL à être classée pour la Finale des Jeux du Québec qui aura lieu dans deux semaines à Montréal. Elle a obtenu sa place dans l'épreuve en eau libre en terminant 1ère au 5 km à la finale régionale qui se tenait ce lundi à Shawinigan. 

 

Publicité

Commentez cet article