Publicité
4 juillet 2016 - 09:35

Baseball sénior : triple égalité au 1er rang du classement

Les Braves du Témiscouata, le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles et le CIEL-FM de Rivière-du-Loup affichent 10-3 avec 9 matchs à jouer. Une lutte corsée pour le premier rang sous les yeux du CHOX-FM de La Pocatière qui n’accuse qu’un retard de 2 matchs sur les égaux en tête. 

Pendant ce temps, Rimouski, comme Matane et pire encore pour Edmundston, voit une place dans les séries de plus en plus loin. Rien n’est encore joué, mais le temps devient l’adversaire principal de ces trois formations.

LES BRAVES MAÎTRES CHEZ EUX

Le lanceur des Braves du Témiscouata, Félix-Alexandre Trudel, a profité de son offensive qu’il lui a donné 13 points sur 11 coups sûrs, pour remporter un gain de 13-2 sur le Steak House \ Bar chez Pull de Rimouski. Les Braves ont marqué 2 points dès la première manche et 3 autres dans la manche suivante pour ne jamais regarder en arrière. L’ajout de 3 points en 4e et 5 points en 5e a permis de fermer les émissions. Un bref soubresaut des visiteurs avec un point en 6e et un autre en 7e a empêché le jeu blanc.

Dany Paradis-Giroux a parti le bal avec un circuit de deux points en première manche pour les locaux. Michel Bérubé a poursuivi en produisant deux des trois points des Braves dès la manche suivante. Dans la défaite, Rimouski a trouvé le moyen de laisser 12 hommes sur les buts.

Lanceur gagnant : Félix-Alexandre Trudel avec cinq manches lancées et partie sauvegardée pour Patrick Ouellet avec 2 manches lancées. Keven Roy, qui a lancé les 3 premières manches pour Rimouski, a subi la défaite.

Au bâton pour Rimouski : Mathieu Gobeil a deux coups sûrs. Pour Témiscouata, Michel Bérubé a deux coups sûrs et trois points produits tandis que Pier-André Bouchard a deux coups sûrs et un point produit.

DE JUSTESSE À EDMUNDSTON

À Edmunston, Ludovic Dubé, le Steak House \ Bar chez Pull, a profité d’une attaque de 12 coups sûrs qui lui ont donné sept points pour enregistrer une victoire de 7-3 sur les Républicains \ Sports Experts à Edmundston. Le Steak House \ Bar chez Pull de Rimouski a inscrit un point en première manche sur deux erreurs. Kevin Roy est venu en aide à son lanceur en faisant produire trois points, dont deux en troisième manche. 

Les Républicains sont revenus dans le match en quatrième en marquant tous leurs points grâce à quatre buts sur balles et au simple de Maxime Dugas qui a produit deux points. D’ailleurs, les trois hommes à croiser le marbre ont tous bénéficié d’un but sur balles pour se rendre au 1er coussin. 

Sauf que les visiteurs ont tonné avec six coups sûrs, trois par manche en sixième et septième manche pour finaliser le pointage. Kevin Roy a fait produire 4 points dans ce match pour Rimouski qui a été un peu chanceux de s’en sortir.

En effet, le lanceur gagnant, Ludovic Dubé, en quatre manches lancées, a donné 3 points, tous mérités, sur seulement 2 coups sûrs, mais 7 buts sur balles. En relève pour les trois dernières manches, Pierre-Luc Ouellet a fait face à seulement 11 frappeurs, 2 de plus que le minimum. Il en a atteint un et alloué un coup sûr pour une partie sauvegardée. Sylvain Guignard, qui a lancé un match complet, encaisse le revers. Sa défensive (4 erreurs) ne lui pas été d’un grand secours.

Au bâton pour Rimouski, Kevin Roy a deux coups sûrs en deux présences et quatre points produits, tandis que Louis-David Goulet et Frédérik Dubé ont chacun deux coups sûrs en trois présences et Pierre-Luc Ouellet a deux coups sûrs en quatre présences. Pour Edmundston, Maxime Dugas, Paul Roy et Dustin Butler ont un coup sûr chacun.

 

Publicité