Publicité
3 juillet 2016 - 15:02

La Pocatière surprend les meneurs

Le CHOX-FM a surpris les meneurs au classement de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, défaisant Construction Michaël Bérubé 4-3 sur son propre terrain. Cette victoire de La Pocatière est survenue quelques heures seulement après que Trois-Pistoles ait défait Edmundston 9-4.

Pendant ce temps, le Marché IGA Desrosiers de Matane a échappé un autre match par un point, subissant un revers crève-cœur 6-5 à Rivière-du-Loup, alors que les visiteurs menaient 5-3 en milieu de 7e. En soirée, Matane a subi un 2e revers dans cette journée, cette fois par 9-0 au Parc des Braves à Cabano.

Le CIEL-FM a donc profité de sa victoire, jumelée au revers de Trois-Pistoles en soirée pour créer une égalité au sommet, tandis que La Pocatière a creusé l’écart devant Rimouski qui lutte pour le 4e rang et une place en séries. D’ailleurs, Rimouski aura l’occasion de répliquer en ce dimanche, jouant à Edmundston en après-midi et à Témiscouata en soirée. C’est un secret pour personne que d’indiquer que les victoires successives s’imposent pour les hommes de Yannick Dumais.

MATCH DE CÉDRIC MARTINEAU-DUGUAY

Le lanceur des Républicains/Sports Experts d’Edmundston, Léo Michaud, a seulement réussi à tenir au silence l’attaque du Construction Michaël Bérubé à Trois-Pistoles en troisième manche Son équipe a subi une défaite de 9-3.

Cédric Martineau-Duguay a bien éparpillé trois coups sûrs durant cinq manches pour signer la victoire. Il a de plus mis la main à la pâte offensivement avec une journée parfaite en trois présences. Pour les visiteurs, Sylvain Guignard a cogné une longue balle de deux points en sixième manche.

Lanceur gagnant : Cédric Martineau-Duguay avec cinq manches lancées et Samuel Leblond en relève a le match sauvegardé. Le revers est au dossier de Léo Michaud qui a lancé tout le match.

Au bâton pour Edmundston, Sylvain Guignard a un circuit en trois présences et deux points produits tandis que Paul Roy et Léo Michaud ont chacun un double en trois présences. Pour Trois-Pistoles, Cédric Martineau-Duguay affiche trois coups sûrs en trois présences et deux points produits tandis que Alexandre Dubé, Dave Voyer et Thomas Morin ont chacun deux coups sûrs en trois présences.

RÉMI LÉVESQUE S’ASSURE LE SPECTACLE

Rémi Lévesque a tout fait durant ce match pour guider le CHOX-FM de La Pocatière vers une victoire de 4-3 sur le Construction Michaël Bérubé à Trois-Pistoles en soirée. Lévesque a frappé un circuit de deux points en troisième manche en plus de marquer un deuxième point durant la partie. Il a également sauvegardé la victoire d’Anthony Fournier en venant retirer Daniel Desjardins sur des prises avec les buts remplis en septième manche. Le Construction Michaël Bérubé a aussi laissé trois coureurs sur les buts en cinquième manche.

Victoire donc pour l’artilleur Anthony Fournier avec six manches et deux tiers lancées et partie sauvegardée pour Rémi Lévesque, tandis que le 3e revers de la saison des meneurs au classement est au dossier de Simon Rousseau qui a lancé le match complet.

Au bâton pour La Pocatière, Rémi Lévesque a trois coups sûrs en quatre présences dont un circuit de deux points tandis que Jean-François Soucy a deux en trois présences et deux points marqués. Pour Trois-Pistoles, Simon Rousseau a tenté d’aider sa cause avec un circuit en solo en deuxième manche.

MATANE EN ÉCHAPPE UNE

Il y a de ces défaites qui sont difficiles à accepter. Pour Matane, en quête d’une 3e victoire en 11 matchs, menant 5-3 en milieu de 7e manche, il a été difficile de voir le CIEL-FM à Rivière-du-Loup revenir de l’arrière à son dernier tour au bâton pour marquer trois points et se sauver avec une victoire de 6-5 sur le Marché IGA Desrosiers qui méritait un meilleur sort.

Tirant de l’arrière par 3-5, le CIEL-FM a mis la balle en lieu sûr à quatre reprises dans cette dernière moitié de 7e pour égaliser le pointage. Avec un retrait, les visiteurs ont décidé de donner un but sur balles intentionnel à Philippe Dubé pour remplir les buts. Patrick Clavet a profité de l’occasion pour mettre un terme au match avec un simple au grand plaisir d’une foule de plus de 100 personnes.

Victoire du lanceur Guillaume Chénard qui a lancé 5 manches, tandis que le malheureux lanceur, Maxime Gauthier, qui a un match complet, encaisse le revers. Au bâton pour Matane, Michaël Lavoie a deux coups sûrs tandis que Marc-André Lavoie a un double de deux points en deuxième manche. Pour Rivière-du-Loup, Jasmin Dumas et Janick Thériault ont deux coups sûrs chacun et un point produit chacun.

FÉLIX CASTONGUAY S’IMPOSE

Félix Castonguay a été en contrôle samedi soir en n’accordant que deux coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs sur des prises, permettant aux Braves du Témiscouata de l’emporter 9-0 sur le Marché IGA Desrosiers de Matane qui avait laissé trop d’émotions à Rivière-du-Loup, quelques heures plus tôt.

Castonguay a aidé sa cause en claquant un circuit de deux points en sixième manche. Marc-André Lavoie et Maxime Gauthier ont été les seuls à solutionner l’énigme Castonguay. Les locaux ont inscrit des points à toutes les manches sauf la deuxième. Louis-Michel L’Italien a lancé le match complet pour les visiteurs et il encaisse la 10e défaite de la saison de sa formation. Au bâton pour Témiscouata, Dany Paradis-Giroux a trois coups sûrs et trois points produits tandis que Félix Castonguay a deux coups sûrs dont un circuit de deux points et Patrick Ouellet a deux doubles et deux points produits.

Publicité