Publicité
3 juillet 2016 - 12:43

Victoires de Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles

Ce n'était pas la soirée des équipes locales, le 1er juillet dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent. Rimouski a perdu à la maison 5-2 contre Trois-Pistoles, tandis que La Pocatière, menant 4-0 après la première manche, a échappé le marathon 10-8 aux mains de Rivière-du-Loup.

Trois-Pistoles a maintenu sa place au premier rang, mais n’est à un demi-match devant Rivière-du-Loup, tout en ayant un match en mains sur ses poursuivants. Quant à La Pocatière, son retard sur le premier rang augmente et Rimouski, comme La Pocatière, sont à 3 matchs de distance, avec chacun 10 matchs à jouer en saison. Pour le moment, la lutte au 4e rang se fait entre ces deux équipes.

Menant 4-0 après la première manche devant une centaine de personnes, à domicile, le CHOX-FM a vu le CIEL-FM de Rivière-du-Loup marquer 3 points en 2e manche et 2 autres en 3e pour mener 5-4. Haussant leur avance à 7-4 en début de 4e, les visiteurs ont vu les locaux égaler la marque 7-7 avant la fin de cette 4e manche.

Le match s’est joué en 5e manche alors que les visiteurs ont marqué 2 points pour faire 9-7 et ils ont ajouté un point en 7e alors que les locaux ont été limités à un seul point en fin de 6e manche. Rivière-du-Loup a remercié le ciel, ayant commis 3 erreurs contre aucune pour les locaux, pour tout de même l’emporter.

Le lanceur partant du CIEL-FM, Jimmy Ouellet, a fait connaissance avec tout l’alignement partant du CHOX-FM dès la première manche alors que le premier retrait a été enregistré au 6e frappeur seulement. Il s’est bien repris en cinquième manche en claquant un double bon pour deux points, qui a produit les 8e et 9e points de son équipe.

Le lanceur gagnant est Janick Thériault qui a lancé deux manches et un tiers, en relève à Jimmy Ouellet tandis que le lanceur perdant est Éric Miville qui a aussi deux manches et un tiers au monticule, en relève à Antoine Bernier.

Au bâton pour Rivière-du-Loup, Félix Tardif a trois coups sûrs en quatre présences tandis que Jimmy Ouellet a deux coups sûrs en quatre présences et deux points produits. Pour La Pocatière, Maxime Savoie a deux coups sûrs en trois présences.

AUTRE CADEAU DE RIMOUSKI

Mais menant 2-0 toujours en début de 3e manche, Rimouski a commis 2 erreurs consécutives, permettant autant de points à Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles, après un retrait. Le match est donc 2-2, mais les visiteurs ont ajouté 3 autres points avant le 3e retrait et c’est 5-2 après 2 manches et demi, pointage qui a tenu jusqu’à la fin du match.

Trois-Pistoles a donc marqué tous ses points en 3e manche sur des doubles successifs de Dave Voyer et Jimmy Durette, un simple de Michaël Bérubé et deux erreurs du receveur local. Le match avait bien commencé pour les locaux qui a inscrit ses points en 1ère manche sur le simple de Jefferson Vargas, le triple de Pierre-Luc Ouellet et le double de Mathieu Gobeil.

Le lanceur gagnant a été Dave Voyer qui a lancé un match complet avec cinq retraits au bâton, tandis que Jefferson Vargas, aussi avec un match complet et six retraits au bâton, encaisse le revers.

Au bâton pour Trois-Pistoles, Alexandre Dubé a deux coups sûrs en deux présences et Ken Briand a deux coups sûrs en trois présences. Pour Rimouski, Jérôme Rousseau et Jefferson Vargas ont chacun deux coups sûrs en trois présences tandis que Pierre-Luc Ouellet a deux coups sûrs en quatre présences.

 

Publicité