Publicité
1 juillet 2016 - 16:38 | Mis à jour : 4 juillet 2016 - 08:41

Gabriel Dumont signe avec le Lightning de Tampa Bay

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 3

L'équipe du Lightning de Tampa Bay a offert un contrat d'un an à deux volets à l'attaquant Gabriel Dumont, originaire de Dégelis le 1er juillet.

Il était sur le marché des joueurs autonomes. L'attaquant de 5 pieds et 10 et 181 livres a participé à 71 matchs avec les IceCaps de St-John's, marquant 19 buts et 49 points. Il en était le capitaine.

Gabriel Dumont a joué 18 parties dans la LNH, sous les couleurs des Canadiens de Montréal et y a récolté un but ainsi que trois points. Il avait été repêché en 5e ronde, 139 au total lors du repêchage de la LNH en 2009.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Gabriel Dumont a fait ses preuves comme joueur et capitaine et comme attitudes plus fortes que Radoulpv qui vient d'être repêché par le CH. Dumont était pourtant dans
    l'organisaton du CH ?? Radulov un paquet
    de troubes...Dumont plus d'opportunités
    ailleurs qu' avec Montréal. ...

    Analyste réaliste - 2016-07-01 23:54
  • Dites plutôt qu'il a signé avec le club ferme du Lightning. Jamais il n'ira plus loin que 2 à 3 match dans la LNH. Il a beau être un joueur de la région mais jamais il ne va percé une équipe de la LNH, il a du cœur mais il faut se rendre à l'évidence Gab est et restera un bon petit jour de la ligue Américaine, contentons nous du fait qu'il a sa place dans la ligue americaine mais rien de plus. Bravo Gab pour t'être rendu ou tu es présentement.

    Faut pas capoter non plus - 2016-07-01 22:14
  • Un francophone avec le Ch est la pire aventure qu'un joueur de hockey puisse avoir. Il n'est pas surprenant qu'aujourd'hui, aucun joueur parlant français ne s'est aventuré dans le CH , il n'y a que les Russes qui peuvent se faire dorloter dans cette équipe. Le Ch s'est débarrassé de PK, et il signe un autre paquet de problèmes. Que c'est déplorable mais les amateurs vont combler le centre Bell comme d'habitude.

    tout-roule - 2016-07-01 19:50