X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Baseball : des athlètes du KRTB en visite au Nouveau-Brunswick

durée 3 juillet 2016 | 13h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une équipe formée de jeunes joueurs de baseball de Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles, de calibre midget AA, se sont rendus en fin de semaine dernière à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, pour affronter des équipes locales dans le cadre d’une série de rencontres amicales. Une initiative du programme de développement AA du Bas-Saint-Laurent. 

    La formation était formée par les Pistolois Cédrick Duguay-Martineau, Maxime Malenfant, Marc-Antoine Michaud et Nicolas Thibault, ainsi que par les Louperivois Antoine Boucher, Guillaume Chénard, Yanek-Alexei Vermette, Alex Lagacé, Maxime Ouellet et Tommy Gendron. Neuf de ces dix joueurs font partie du programme Sports-étude de l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

    « L’idée était de former une équipe de calibre midget AA dans la région. Le problème est qu’en province, très peu de tournois (2) s’adressent à cette catégorie. On voulait qu’ils jouent davantage ensemble, alors on s’est tourné du côté du Nouveau-Brunswick, où il y a une culture de baseball bien différente qu’au Bas-Saint-Laurent. On a été très bien accueillis. C’était une très belle fin de semaine », a commenté l’un des entraineurs, Yves Vermette. Il était accompagné dans sa tâche par Henri Thibault. 

    Le groupe est finalement revenu en province avec une fiche de trois victoires et un revers. 
    La formation a subi sa seule défaite d’entrée de jeu contre Fredericton le 25 juin par la marque de 8-4. Plus tard en journée, elle a totalement dominé l’équipe de Kennebecasis. 

    Le lendemain, les représentants de la région se sont bien repris contre Fredericton en remportant cette fois le rendez-vous 5 à 2. Ils ont ensuite conclu leur voyage en beauté avec un gain impressionnant de 22 à 0 contre Moncton. Dans ce dernier match, ils ont notamment réussi une manche de 14 points. « C’était une partie de fou », a résumé M. Vermette. 

    Mentionnons enfin que les lanceurs gagnants ont été Yanek-Alexei Vermette (Kennebecasis) et Cédrick Martineau-Duguay (Fredericton et Moncton). Le prochain rendez-vous de l’équipe se retrouve maintenant à être à la fin juillet lors d’un tournoi organisé à Lévis. D’ici là, et par la suite, la formation est toujours ouverte aux défis et elle se dit intéressée à affronter des équipes juniors ou séniors de la région. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...